Waterzoï de poulet au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Voici une recette excellente qui a plu à toute la famille, super simple à réaliser, c'était un pur régal! Ce plat apporte beaucoup beaucoup beaucoup de sauce, vous pouvez largement diminuer les quantités!

Recette trouvée ici!

Pour 4 gourmands :

350 g légumes julienne en sachet (pour moi en brunoise)
550 g de blancs de poulet
4 échalotes
8 pommes de terre coupées en quartiers
800 ml de bouillon de volaille
1 cs Maïzena
20 ml crème fraîche semi épaisse (pour moi de la 7%MG)

sel poivre

Ajouter les légumes, les échalotes émincées et le poulet coupé en morceaux dans la cuve du Cookéo en mode dorer et faire “suer” le tout 10 minutes.
Assaisonner.
Ajouter le bouillon de volaille, la crème fraîche et la maïzena.
Bien mélanger le contenu. Mettre les quartiers de pommes de terre sur le dessus de la préparation.
Mettre le Cookéo en mode cuisson rapide (sous pression) pour 25 minutes.

Servir bien chaud!

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dommage qu'il n'y avait pas le commentaire de Mégane car ce plat avec tout ce liquide même en diminuant un peu la sauce est un "bouillon" et çà ne donne pas très envie de manger au final.
Répondre
P
Ah mais en plus je l'ai signalé aussi sur mon article, pour ma part j'ai laissé pas mal de sauce de côté car je n'aime pas quand ça baigne. Franchement faut diminuer de 3/4 les liquides je pense, car c'est vrai que sinon c'est noyé.
M
Bonjour, il est clair qu'avec toute cette quantité de bouillon + la crème et les légumes congelés en cuisson avec le Cookéo çà ne peut qu'amener une sauce qui n'est plus une sauce! Je réduis de moitié, voire de 3/4 la quantité de liquide pour avoir une sauce bien onctueuse et je ne mets jamais la crème en cuisson qu'elle soit entière ou légère. Une sauce au final où tous mes invités se régalent.
Répondre
P
Bonjour Mégane, je commence aussi à diminuer, car trop de sauce tue la sauce, merci pour ces précieux conseils! au plaisir de vous relire!