Tajine de kefta pommes de terre au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Une petite recette rapide à réaliser au Cookéo, même les enfants ont apprécié! Je suis contente car ce n'est pas toujours le cas, ils m'ont demandé de leur faire prochainement un couscous, j'ai vu passer une recette au Cookéo qui me fait de l'oeil, ça viendra!

Pour 3 gourmands :

600 g de pommes de terre

500 g de kefta

1/2 cc de curcuma

1/2 cc de gingembre en poudre

1 cs de concentré de tomates

300 ml d'eau

1 cs d'ail en poudre

1 gros oignon rouge

beurre liquide

sel, poivre

persil déshydraté (juste pour la déco)

En mode dorer, faire revenir dans le beurre liquide les pommes de terre épluchées et coupées en 4, l'oignon émincé.

Ajouter ensuite les épices, sel, poivre, l'ail en poudre, le concentré de tomates et l'eau. Bien mélanger le tout et cuire sous pression 7 minutes.

Ajouter les boulettes de kefta et prolonger la cuisson de 3 minutes sous pression.

Saupoudrer de persil déshydraté avant de servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour, comment imprimer cette recette, j'ai cliqué sur la petite imprimante en bas mais rien ?! Merci de m'aider, j'aime beaucoup votre site et suis bien contente de l'avoir trouvé.
Répondre
P
Bonjour Sylvie, je vous avouerai que je ne sais pas du tout, peut être en essayant de rafraîchir la page? Merci beaucoup pour vos compliments et au plaisir de lire vos commentaires
C
Bonjour, il n'est pas nécessaire d'ajouter du beurre pour vos pommes de terre. Je les mets avec l'oignon émincé, je mélange le tout à la spatule et j'y ajoute ensuite le tout. J'ai réalisé ces 2 versions avec matière grasse et sans, et aucune différence. Aussi goûteux. Le concentré de tomates suffit. Le beurre n'amène rien de plus, sauf des calories et quand il y a pas besoin de matière grasse, inutile d'en mettre. Bonne journée
Répondre
P
Bonjour Catherine, ah super! merci pour cette info! je m'étais posée la question mais étant novice avec cet appareil, j'ai eu peur que ça n'accroche mais je suivrai votre conseil! merci infiniment!