750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...

Salade florale toute légère

Avec cette recette j'annonce que je fais partie du jury du défi Fleurs et Couleurs organisé par Stéphane du site recettes.de, cette recette pourra trôner fièrement comme entrée lors de votre repas pour la fete des mères!

Les membres du Jury sont :

Le thème

Le jury du défi cuisine de mai a choisi le thème des Fleurs et des Couleurs proposé par Ninou : "Nous avons un dicton en Provence qui dit, "en abrièu la flour, en mai la coulour" (en avril la fleur, en mai la couleur), on peut partir de là et proposer des plats plein de couleurs et de fleurs". C'est un thème très libre et ouvert, à vous de l'interprêter à votre façon, en salé ou en sucré, avec beaucoup de couleurs bien sûr, et aussi de fleurs (comme ingrédient avec les fleurs comestibles, ou comme forme, décoration etc.).

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-fleurs-et-couleurs
    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er mai 2018 jusqu'au 31 mai 2018, douzième coup de minuit inclus !

On gagne quoi ?

Le jury choisira les recettes gagnantes.

1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

 

 

Pour 2 gourmands :

1 petit sachet ou un demi sachet de coeur de laitue

1 pot de perles de surimi tomate et basilic

1 petite grappe de fleurs de glycine

2 tomates

1 avocat

1 pavé de mozzarella (rectangle)

3 oeufs

chapelure

farine

copeaux de parmesan

persil 

pignons de pin

vinaigrette : 1 cc de moutarde au miel, 1 cs d'huile d'olive, 1 cs de vinaigre balsamique, sel, poivre.

Mettre la laitue dans les assiettes, ajouter les tomates coupées en fines rondelles, les billes de surimi, des pignons de pin, l'avocat coupé en lamelles, les fleurs et le persil.

Découper la mozzarella en sticks et les paner en les plongeant dans la farine, les oeufs battus et la chapelure. Les cuire 10 à 12 minutes à 180 °C au four sur la toile SILPAT, vous pourrez les faire dorer dans une poêle, pour ma part je n'ai pas voulu ajouter de matière grasse.

Mettre 4 sticks de mozzarella panés par assiette et servir le tout accompagné de la vinaigrette.

Bon appétit!

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très belle idée de salade haute en couleur !!
Répondre
P
merci beaucoup!
V
Elle me plaît beaucoup ta salade !
Répondre
P
merci beaucoup!