Tarte poisson feuilleté Thon/tomates cerise

Publié le par petitbohnium

Aujourd'hui mon blog a 10 ans, pour cette occasion j'ai décidé de réaliser ce joli poisson salé pour l'apéro de ce midi.

Avec cette recette, je vous annonce que je fais parti du jury du défi Tartes sucrées ou salées de recettes.de.

Le Jury

Les membres du jury ce mois-ci sont :

 

Le thème

Le jury du défi cuisine d'avril vous propose comme thème les tartes sucrées et les tartes salées, au chocolat, aux fruits, aux légumes et pourquoi pas au poisson ou à la viande ! Et pour les plus audacieuses et audacieux, osez la tarte sucrée salée ! :-)

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-tartes-sucrees-ou-salees
    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er avril 2018 jusqu'au 30 avril 2018, douzième coup de minuit inclus !

On gagne quoi ?

Le jury choisira les recettes gagnantes.

1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

J'offrirai à chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 50 eurosen comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

Livraison : monde entier.

Alors n'hésitez plus!

Pour 4 à 6 gourmands :

1 pâte feuilletée

3 cs de moutarde à l'ancienne

1/2 boule de mozzarella

1 barquette de tomates cerise

1 petite boite de thon au naturel

2 cs de concentré de tomate

Etaler la pâte feuilletée et y découper la forme d'un poisson. Découper la queue et les nageoires dans les chutes de la pâte.

Découper une fine bande de pâte dans les chutes de pâte et la déposer sur le pourtour du poisson. J'ai réalisé des striures grâce à une fourchette, j'ai appuyé sur la pâte pour réaliser les rayures de la queue des nageoires et du tour du poisson. J'ai réalisé l'oeil avec de la pâte feuilletée et coloré le rond du milieu avec du concentré de tomate.

Mélanger le thon, la mozzarella coupée en petits morceaux et la moutarde à l'ancienne et verser sur le corps du poisson en lissant avec le dos d'une cuillère. Poser sur le dessus des rondelles de tomates cerise pour former les écailles en partant de la queue et en remontant vers la tête.

Dorer la pâte à l'aide d'un oeuf battu.

Cuire 30 minutes à 180 °C.

Servir chaud, froid ou tiède.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour,<br /> J'arrive un peu tard mais 10 ans... chapeau bas, cela se fête !<br /> Ce poisson est très beau .<br /> Beau début de 11 ème année au blog !<br /> A bientôt<br /> Valérie
Répondre
P
Bonjour Valérie et merci beaucoup!! J'espère en avoir encore plein d'autres d'anniversaires du blog et merci pour le joli compliment pour mon poisson. Belle soirée à vous! A bientôt!
M
Vite, vite j'arrive en retard... me voilà après 3 jours bien chargés, mais quel bonheur de revoir tout plein de "petites têtes" qu'on a perdues de vue; çà fait un bien fou! Bref, suis là pour te souhaiter un très "Bel Anniversaire". 10 ans à chercher sans cesse des recettes toutes aussi appétissantes les unes que les autres pour nous régaler tout au long de ces années: MERCI et BRAVO à toi!!!J'ai essayé de compter tes bons petits plats que j'ai confectionné grâce à toi, mais j'ai pas pu(hi,hi!!!). Que ce blog vive encore longtemps et ne changes rien! Une nouvelle beauté gourmande que tu nous a présenté là ;-) Il est trop mignon ce poisson! 10 grosses bises Ma Douce!
Répondre
P
coucou toi!! ahhhh te revoilà hi hi tu peux être fière de toi pour tes magnifiques chocolats! bravo! tu m'as donné envie d'en faire pour l'année prochaine! va falloir que je m'équipe! Merci ma jolie Marie! 10 ans! déjà! Ah ah et si je te disais que j'ai plus de 2000 articles sur le blog? hi hi je ne sais plus exactement combien mais plus de 2000 assurément! j'espère continuer à régaler et à trouver des idées surtout! merci pour mon poisson ma belle! Plein de bisous!!
I
Un anniversaire fêté avec beaucoup de gourmandise et de beauté, j'adore les couleurs et le look de ce poisson rouge !
Répondre
P
Bonjour Irisa, merci beaucoup pour ces jolis compliments, belle soirée à vous!
L
hum, magnifique !
Répondre
P
rooooo merci!!
A
Bon Anniversaire, 10 ans de travail, de recherche, se creuser la tête pour toujours trouver de nouvelles recettes. Et tout ça pour nous faire plaisir alors oui bravo pour le travail que cela représente et que tu fais. Bravo à toi et à ton blog, et surtout continu et bon courage.
Répondre
P
Coucou toi! roooo merci ma belle! j'espère que le blog continuera à vous régaler encore longtemps! Pour le moment je suis toujours passionnée! merci pour tous tes jolis compliments, tu es une amie très chère à mon coeur!