Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...
Aujourd'hui mon blog a 10 ans, pour cette occasion j'ai décidé de réaliser ce joli poisson salé pour l'apéro de ce midi.
Avec cette recette, je vous annonce que je fais parti du jury du défi Tartes sucrées ou salées de recettes.de.
Les membres du jury ce mois-ci sont :
Le jury du défi cuisine d'avril vous propose comme thème les tartes sucrées et les tartes salées, au chocolat, aux fruits, aux légumes et pourquoi pas au poisson ou à la viande ! Et pour les plus audacieuses et audacieux, osez la tarte sucrée salée ! :-)
Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.
Attention bis : maximum 3 participations par personne.
Vous pouvez participer à partir du 1er avril 2018 jusqu'au 30 avril 2018, douzième coup de minuit inclus !
Le jury choisira les recettes gagnantes.
J'offrirai à chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 50 eurosen comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).
Livraison : monde entier.
Alors n'hésitez plus!
Pour 4 à 6 gourmands :
1 pâte feuilletée
3 cs de moutarde à l'ancienne
1/2 boule de mozzarella
1 barquette de tomates cerise
1 petite boite de thon au naturel
2 cs de concentré de tomate
Etaler la pâte feuilletée et y découper la forme d'un poisson. Découper la queue et les nageoires dans les chutes de la pâte.
Découper une fine bande de pâte dans les chutes de pâte et la déposer sur le pourtour du poisson. J'ai réalisé des striures grâce à une fourchette, j'ai appuyé sur la pâte pour réaliser les rayures de la queue des nageoires et du tour du poisson. J'ai réalisé l'oeil avec de la pâte feuilletée et coloré le rond du milieu avec du concentré de tomate.
Mélanger le thon, la mozzarella coupée en petits morceaux et la moutarde à l'ancienne et verser sur le corps du poisson en lissant avec le dos d'une cuillère. Poser sur le dessus des rondelles de tomates cerise pour former les écailles en partant de la queue et en remontant vers la tête.
Dorer la pâte à l'aide d'un oeuf battu.
Cuire 30 minutes à 180 °C.
Servir chaud, froid ou tiède.
Bon appétit!