Pavés de saumon et son riz aux carottes jaunes au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Sur Facebook je fais partie d'un groupe crée par Sonia (la cuisine de Boomy), qui chaque mois organise des échanges de recettes entre blogueurs participants définis sur un thème. Donc il y a deux thèmes par mois.

Voici le second thème du mois d'avril : le poisson.

Pour cette recette j'ai choisi de faire honneur à Sonia justement et de tester une de ses recettes je n'ai rien modifié à la recette qui se trouve !

C'est un plat réalisé au Cookéo, parfait pour un soir, léger, et sain! Merci Sonia pour cette jolie découverte!

Pour 4 gourmands :

                   

4 pavés de saumon (surgelés pour moi)

180 gr de riz cru Basmati

500 gr de carottes

300 ml d'eau

1 kub'or (2 cubes)

50 ml de vin blanc

sel, poivre

aneth

 

Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles.

Mettez-les dans la cuve du Cookéo avec le riz.

Versez l'eau et le vin blanc.

Émiettez le kub'or et rajoutez-le dans la cuve.

Mélangez le tout.

Posez les pavés de saumon sur le riz  aux carottes.

Salez, poivrez et saupoudrez d'aneth le saumon.

Lancez la cuisson rapide (cuisson sous pression) pour 12 minutes.

Sortez le saumon puis mélangez une nouvelle fois le contenu de la cuve.

Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et servez immédiatement.

 

Bon appétit!

 

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci à toutes pour vos recettes, maintenant que je suis seule et fait toujours la cuisine. Je me suis payée un cookeo et presque tous les jours en fonction. Mieux que le four micro onde et silencieux. <br /> A bientôt
Répondre
P
Bonjour Nenette et avec plaisir pour les recettes (je suis seule à écrire ce blog). Je trouve cela top de cuisiner pour vous seule, c'est une chose que je n'arrive pas à faire pour moi, je cuisine essentiellement pour les autres, seule je grignote. Oh que oui le Cookéo c'est bien mieux que le micro-ondes! A bientôt!
M
Allez hop, avant d'aller me coucher, un compte-rendu tout de même(hi,hi!). Mon gourmand de mari a adoré ce plat sur la table de ce soir. Un beau mariage au niveau couleurs et goût! Merci Ma Douce pour tes gentils messages. Mais tu 'm'aiguilles' bien toi aussi tu sais. La cuisine est faite pour être partagée(enfin, c'est comme çà que je le ressens), c'est sympa d'avoir des "tuyaux" pour que l'on progresse. Le monde culinaire est tellement vaste!... Top, si tous vs vs êtes éclatés mardi et sans la pluie, encore mieux appréciées toutes ces activités du coup! Un nouveau "petit cordon bleu" est entrain de grandir(ta pitchoune) et elle a de qui tenir, sa maman, toi! Elle est sur le bon chemin avec toi! Continuez toutes les deux sur votre lancée... Bonne nuit Ma Douce!!!
Répondre
P
Coucou Jolie Marie, super si ça a plu! bon pour nous il manquait une petite sauce, mais bon c'est une recette WW, du coup tant pis pour la petite sauce! bon faut que je me remue les fesses, je n'ai plus du tout d'avance et la motivation en cuisine est nulle en ce moment, faut vraiment que je me bouge lol! J'ai du mal à trouver des idées en plus... j'ai l'impression de ne pas avancer et de faire du sur place! Maëlia était heureuse de sa vidéo de ce jour,elle a fait des soufflés au chocolat coeur chocolat blanc et elle a annoncé sa prochaine vidéo pour dimanche prochain, un brownie aux 3 chocolats. Bon je file continuer à plancher sur le programme du blog! plein de bisous Jolie Marie!
M
Du riz 11 mns de cuisson? Vous voulez dire 10 mns? Il faudrait que vous pensiez à donner plus de précisions sur les ingrédients que vous utilisez, car tout le monde ne fait pas de la cuisine tous les jours(pour raisons différentes) mais, cela aiderait certainement beaucoup de personnes comme moi. Beaucoup de blog ont ces données vraiment très utiles.
Répondre
P
Bonjour Macha, non non je dis bien 11 minutes c'est du marque repère, c'est vendu par sachets de 3 ou 4, au rayon riz basmati. Moins de 60 centimes le paquet. Désolée Marcha mais les seuls ingrédients que je mets en avant sont ceux offerts par mes partenaires. Si vous cliquez sur le lien où j'ai pris la recette, la personne a mis encore moins d'indications sur les ingrédients. Je ne peux pas faire mieux, je vous ai donné la marque du produit, c'est du riz basmati, le conditionnement, il n'en existe qu'un et la boite est violette. Belle journée à vous!
B
Bonjour, pour le riz: c'est du riz "cuisson 10mns" ou "normal"? Je sais qu'il faut faire attention à ceci quand on cuit ce féculent avec le cookéo. Cela serait vraiment bien que vous le précisiez dans vos recettes. Merci
Répondre
P
Bonjour c'est du 11 minutes en fait, de chez Leclerc, marque repère