Heart cream tarts

Publié le par petitbohnium

Pour cette recette j'ai copié sur ma coupine R Petite Etoile, je vous mets son lien de vidéo , sa tarte est juste magnifique, je les ai fait en version mini et en version express pour d'une mettre en avant mon partenaire Biobleud et de deux parce que je suis moins courageuse! 

J'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma soeur cadette! 

J'ai utilisé ici la toile SILPAT afin de cuire les coeurs en pâte brisée en non brisés (jeu de mots pourri! désolée!). Si vous la souhaitez, contactez-moi!

Un grand merci à mon partenaire pour leurs délicieuses pâtes!

Pour 3 gourmands :

2 pâtes brisées de mon partenaire Bieublog

90 g de chocolat blanc

20 cl de crème fleurette entière

95 g de sucre glace

125 g de mascarpone

35 g de sucre en poudre

75 g de framboises surgelées ou fraîches du jardin pour moi

Colorant rouge en gel

Dérouler les deux pâtes  et à l'aide d'un patron ou de deux emporte-pièce de forme coeur (un plus grand et un plus petit) et en découper 6 coeurs évidés.

Les cuire à 180 °C pendant 12 minutes environ en suveillant la cuisson, les coeurs doivent être dorés.

Faire chauffer vos framboises dégelées avec le sucre dans une casserole en mélangeant jusqu'à ce qu'elles deviennent de la purée. La passer au tamis pour en récupérer que le jus.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.

Battre le mascarpone. Ajouter le chocolat blanc fondu et continuer de battre. Ajouter le jus de framboises et battre à nouveau.

Monter la crème fleurette en chantilly bien ferme avec le sucre glace.

Incorporer la crème de framboises à la chantilly en fouettant le tout.

Ajouter le colorant (selon la couleur que vous souhaitez obtenir). Fouetter doucement afin de colorer toute la crème.

Montage :

Mettre la crème en poche avec une douille étoile pour moi.

Déposer un coeur, pocher la crème dessus, remettre un coeur  et repocher à nouveau de la crème et décorer de bonbons, mini pâtisseries, biscuits, macarons, ce que vous voulez! libre cours à votre imagination!

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Bonne gourmandise!

Publié dans gâteaux, Demarle, Toile Silpat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
vraiment appétissant !!!
Répondre
P
merci beaucoup!
M
Coucou avec la pluie(çà n'arrête pas!!!): pouah :-( Eh bien, voici un beau message en photo pour l'anniv' de ta soeur, çà ne peut que la toucher! Superbe ce petit coeur tout en couleur! J'adore le petit BN tout sourire qui nous invite à te visiter et à "fabriquer" ;-) et bien sûr pour la fin: à dévorer ;-D Très belle réalisation Ma Douce! Un bon dimanche malgré la météo "qui pleure" à moins que par chez toi, le soleil ri! Aujourd'hui, je me "mets les pieds" sous la table, je vais bien apprécier(hi,hi!!!). J'adore popoter mais se "poser" fait du bien ;-) Je t'embrasse.
Répondre
P
Coucou toi!! merci ma jolie Marie, je suis en train de regarder comment faire des number cakes, c'est la mode en ce moment mais bon avec une génoise, je suis en train d'étudier la question. Ah ça fait du bien de ne pas cuisiner des fois et de se poser, j'ai fait la même ce week-end. Je t'embrasse bien fort jolie Marie!