Macarons façon galette des rois

Bonjour à tous et Joyeuse épiphanie!
Quoi? des macarons? mais elle est folle?? et bien pas tant que ça! J'ai offert à ma fille le livre de Roxane et Louane, du meilleur pâtissier (Roxane hein!) et dedans se trouvait cette recette, comme c'est original j'adore!
Pour les avoir goûtés, c'est à se taper les fesses par terre! La coque est croquante et fondante, la crème n'est pas très sucrée, du coup ça s'équilibre bien avec la coque.
Validation complète ici!
Dans le livre les proportions sont données pour 20 macarons, en vrai j'ai eu de quoi en faire 14 mais j'ai cassé 6 coques, du coup m'en restait de quoi en faire 11 entiers mais ils sont peut être un peu gros, ce sont mes premiers réussis! je suis super contente!
Pourquoi sont-ils roses? bah parce que c'est ma couleur préférée!
Je vous souhaite à tous une joyeuse épiphanie!
Pour une quinzaine de macarons :
Pour la meringue française :
80 g de sucre glace
80 g de blancs d’œuf
du colorant rouge pour moi
Pour les coques :
100 g de poudre d'amandes extra fine
100 g de sucre glace
Pour la crème frangipane :
150 g de poudre d'amandes
90 g de sucre en poudre
90 g de beurre mou
80 g de yaourt nature
Préparer la meringue française en plaçant les blancs dans le bol du Kitchenaid et commencer à les fouetter sur vitesse moyenne.
Quand ils commencent à mousser, ajouter 1/3 du sucre glace, ajouter en cours le second tiers et enfin une fois la meringue prise, ajouter le dernier tiers et le colorant de votre choix en continuant de fouetter quelques instants. La meringue doit être brillante, lisse et former le bec d'oiseau.
Préchauffer le four à 145 °C. Préparer les coques en mixant la poudre d'amandes et le sucre glace (pour moi 10 sec à vitesse 10 au Thermomix). Tamiser le tout. Verser les poudres sur la meringue en 3 fois, et en mélangeant à l'aide d'une maryse, en ramenant l'appareil de l'extérieur vers l'intérieur en soulevant le mélange. C'est prêt lorsque le mélange est brillant et forme un ruban. Attention de ne pas trop macaronner!!
Verser l'appareil dans une poche à douille avec une douille lisse. Pocher les macarons sur la toile SILPAT préalablement posée sur la plaque alu perforée.
Laisser croûter 30 minutes à l'air libre
Enfourner pour 14 minutes.
Les laisser reposer 4 minutes. Puis les décoller délicatement, les retourner et les laisser à nouveau 2 minutes refroidir. Puis enfoncer délicatement le pouce au centre des coques pour les creuser un peu. Les laisser refroidir complètement.
Préparer la crème frangipane en fouettant le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter la poudre d'amandes et mélanger. Ajouter le yaourt et l'incorporer délicatement à l'aide d'un fouet.
Mettre au frais 30 minutes.
Placer dans la poche à douille et garnir généreusement une moitié des coques, fermer avec une coque vide délicatement en exerçant une légère pression.
Je les ai décoré à l'aide de colle alimentaire et des perles en sucre dorées.
Bonne gourmandise et joyeuse épiphanie!