Courgettes au boeuf haché, à la vache qui rit au Cookéo!

Publié le par petitbohnium

Alors j'avoue que si on reste à l'aspect du plat, ça ne met pas en appétit, mais une fois passé cela, on découvre une odeur délicieuse et sincèrement c'est juste à tomber! Même ma puce qui déteste les courgettes a mis 9/10!! Oui on se donne des notes lol! et on essaie d'argumenter ce qu'on a aimé. Donc 9/10 car l'aspect c'est bof bof (je suis d'accord avec eux!).

Cette recette a été réalisée au Cookéo!

Pour 4 gourmands :

1 kg de courgettes surgelées en rondelles

600 g de viande de bœuf haché

1 Kubor

200 ml d'eau

5 vaches qui rit

1 oignon rose de Roscoff

se, poivre

1 cs d'huile d'olive

En mode dorer, ajouter l'huile et y faire revenir l'oignon émincé et la viande jusqu'à ce que le liquide s'évapore. Réserver.

Ajouter les courgettes, le Kubor émietté et l'eau. Cuisson sous pression (cuisson rapide) 10 minutes.

Verser dans une passoire pour enlever l'excédent d'eau. Remettre les courgettes avec la viande dans le Cookéo, déposer le fromage sur le dessus et programmer cuisson sous pression (rapide) 3 minutes.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans cookéo, plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une recette que je fais souvent avec du St Moret à la place de la vache qui rit et c'est un plat qui plait beaucoup<br /> <br /> Bon dimanche<br /> Sonia
Répondre
P
Coucou! ah super bonne idée! je testerai!
M
Un plat bien fondant que j'ai déjà fais et c'est vrai que l'aspect visuel n'est pas du + tentant(hi,hi!!) mais c'est tout de même bon. J'ai présenté en cassolette pour le gourmand de la maison comme cela, pas de réflexion(hi,hi!!). Et j'ai aussi fais gratiner au four, en portion individuelle. C'est top aussi! La "ruse" par moment est la bienvenue ;-D Bon dimanche à toi. Ici, il fait moche et re-moche: beurk et re-beurk!!!
Répondre
P
Coucou toi! ah mais quelle merveilleuse idée!!! je ferai comme toi car c'est un plat que je tiens à faire découvrir! il neige ici! ce matin c'est confection du plat pour ce soir car nous partons au loto avec maman, des paupiettes de porc mais je trouve pas grand chose dans le cookéo grrr!