Coquillettes jambon fromage au Cookéo

Publié le par petitbohnium

J'ai testé les pâtes dans le Cookéo et j'en suis super contente! Il faut juste ne pas prendre des pâtes à cuisson rapide, pour ma part je prends toujours les Lustucru qualité or, je n'ai jamais été déçue de la cuisson car je ne goûte jamais mes pâtes pendant la cuisson, je peux pas, ça brûle c'est plein d'eau, ça me rebute! J'ai toujours réussi mes pâtes avec cette marque et je ne les trouve pas chères.

Franchement je suis ravie car si je compte le temps que met mon eau à bouillir (ça a toujours été très long chez moi et mon eau ne bout jamais vraiment) et le temps de cuisson des pâtes... si on veut manger à midi je dois m'y mettre à 11h! Là j'ai du mettre 10 minutes à tout casser avec le préchauffage de l'appareil, et encore je crois que c'est moins car ça a été super vite et je n'ai sali que la cuve du cookéo donc pas de casserole, pas de passoire et pas de plat de présentation car j'ai servi à l'assiette! 

Au top cette recette! 

Pour 4 gourmands :

500 g de coquillettes (pour moi Lustucru qualité or, cuisson al dente 8 minutes)

150 g de dés de jambon

20 cl de crème liquide à 4 % MG

2 belles poignées de gruyère râpé

sel, poivre

Ajouter le jambon et les coquillettes dans la cuve du Cookéo.

Recouvrir d'eau tout juste pour recouvrir les ingrédients. Il faut que ce soit vraiment à ras mais que tout soit recouvert! 

Saler, poivrer.

Cuisson rapide 4 minutes pour moi car il faut diviser le temps de cuisson de vos pâtes par deux.

Si il reste de l'eau il faut l'enlever, pour moi je n'ai pas eu besoin de cette étape.

Remuer, ajouter le fromage râpé, remuer dans la cuve pour le faire filer, ajouter la crème liquide, remuer et servir sans attendre!

Bon appétit!

Publié dans cookéo, plat unique, féculents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, merci pour la précision concernant les pâtes que vous utilisez car franchement avec le Cookéo, c'est un fiasco à chaque fois que je fais une recette cet ingrédient. Je vais de nouveau essayer avec la marque de vos pâtes en espérant que cela représentera un vrai plat et non un "gloubiboulga". Bonne journée.
Répondre
P
Bonjour Sabine, je rentre de voyage, je vous en prie! essayez, vous me redirez! Belle journée à vous!