Marmite espagnole à ma façon au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Cela fait un petit moment que je vois cette recette sur internet, il a fallu que je la teste et effectivement c'est un véritable délice! C'est un plat simple, de tous les jours, très goûteux! 

Réalisé au Cookéo!

Pour 4 gourmands :

200 g d'allumettes de lardons

600 g de blanc de poulet

200 g de riz arborio

300 ml d’eau

1 marmite de volaille (bouillon de cube)

1 poivron rouge

2 oignons moyens

50 g de chorizo doux 

1 cc de cumin

1 dose de safran

Sel, poivre

Couper en morceaux les blancs de poulet. Éplucher et émincer les oignons. Laver et couper en lamelles le poivron. Diluer le cube de volaille dans l’eau. Couper en rondelles le chorizo.

Dans la cuve du Cookéo, mettre les lardons, les oignons, le poulet, le poivron, le cumin, le safran, mélangez puis démarrer le mode dorer pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter le riz, le bouillon de volaille, le chorizo, saler, poivrer puis programmez 10 minutes en cuisson sous pression.

C'est prêt!

Bon appétit!

Publié dans cookéo, plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou, voilà plat fait. Nous avons bien aimé, la cuisson j'ai mit que 8 minutes et c'était parfait. Une seule chose je ne mettrai pas de lardons, ou pas d'huile, un peu gras. Et monsieur que tu commences à connaître n'aime pas trop. Mais le plus long la préparation, mais quel temps de gagné avec le Cookéo. Merci depuis le temps que je voulais faire ce plat.
Répondre
P
Coucou ma belle, faut que je retente ce plat je me rappelle plus si on avait aimé, bon demain on teste le couscous express au cookéo et mon fils ne sera pas là! depuis le temps qu'il me bassine avec son couscous! bon je lui garderai une gamelle pour vendredi soir! Ah bah oui des fois faut arranger à sa sauce les plats, dans la marmite y a pas mal de choses mélangées...
L
ça me plaît beaucoup!
Répondre
P
merci beaucoup!
L
un repas complet et bien parfumé ! tout ce que j'aime
Répondre
P
ça sent bon le soleil et on en a besoin en ce moment! lol
S
Cette recette j'en ai fait une version ww car comme toi je la voyais passer depuis un moment et c'est toujours une grande réussite.<br /> <br /> Sonia / Boomy
Répondre
P
ah oui on a beaucoup aimé celle-ci, faut qu'on teste aussi la marmite créole!
B
Peu de temps que j'ai le Cookéo et je "tatonne". Sur la cuisson du riz dans cette cocotte intelligente, il est dit beaucoup de choses. Il faut réduire le temps de cuisson... Pas mal ne réussissent pas. Pourriez-vous m'indiquer plus de précisions sur ce riz? Incollable, en sachets individuels, riz express??? Merci vraiment de m'aider car pas facile.
Répondre
P
Bonjour Bella, jai pris du riz spécial risotto, en sachant que c'est un riz collant, pour le riz non collant il faut prendre un riz à cuisson longue je pense comme les pâtes et peut être diminuer par deux le temps de cuisson indiqué sur le paquet, comme les pâtes? à tester! je ne suis pas non plus experte en cooké, je ne l'ai que depuis novembre. Il ne faut surtout pas de riz express! redites-moi si ça marche!