Magret de canard séché au thym et au poivre

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé ce magret fumé pour le placer dans mon assiette entrée Terre/Mer que j'ai servie au Réveillon de Noël, c'est super bon! et tellement meilleur fait maison!

J'en profite pour vous remercier à tous d'être là, présents sur le blog, un grand merci à tous de me suivre car même si j'ai peu de commentaires, vous êtes plus de 60 000 par mois à venir ici et lire mes recettes, vous me faites vivre des moments plus que magiques! 

Plus de 9 ans que je tiens ce blog, 9 ans que je cherche des idées, quoi cuisiner, quoi écrire, vous me faites avancer et me confortez dans l'idée de continuer.

N'hésitez pas à mettre quelques commentaires, j'y réponds toujours, et ça me fait toujours super plaisir de vous lire! 

Je vous souhaite un bon jour de l'an et une belle nouvelle année toute gourmande!

J'espère que vous serez tous aussi nombreux, voir plus!

Encore un grand, un énorme merci à vous!

Un magret de canard

2 cs de thym séché

poivre

500 g de gros sel
 

Dans une boîte en plastique avec couvercle, y verser la moitié du gros sel, poser le magret de canard, et verser le reste de sel de façon à recouvrir complètement le magret.

Fermer la boîte et la mettre au frais 15 heures.

Sortir le magret du sel, le laver et l'essuyer correctement.

Le saupoudrer de thym et de poivre et l'enrouler dans un torchon propre.

L'oublier 3 semaines dans le bac du réfrigérateur.

Le trancher (j'ai ôté la peau à ce moment-là).

Bon appétit!

Publié dans apéro, entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci ma belle pour toutes les bonnes recettes que tu nous as concoctée toute l'année. Un énorme travail fait avec passion, amour un immense sens du partage et de générosité comme toi. Nous avons eu la chance grâce à ton blog de nous connaitre et de nous rencontrer cette année et quelle belle rencontre. Tu es le reflet de ton blog généreuse, gaie, et une bonne narratrice, alors ma belle nous vous souhaitons à vous quatre une très Bonne et Heureuse Année, et à l'immense plaisir de découvrir pleins de bonnes choses. A très bientôt.
Répondre
P
Coucou ma belle Micheline! que je bénis et chéris aussi cette amitié grâce au blog, 2017 m'aura apporté 2 amies en plus, et quelles amies! des vraies, avec un cœur pur, sans jalousie, sans chichi! des gens comme j'aime! Merci pour tous tes compliments ma belle Micheline, j'en rougis! Je suis ravie de t'avoir régalée, et tu sais quoi? je fais ma chantilly maison maintenant! lol! J'espère que 2018 sera aussi vous régaler, et qu'on se verra aussi hein parce que ça c'est super chouette! plein de bisous à vous deux je vous embrasse très très fort!
L
bonjour je passe toujours en silence mais j'en ai réalisé des recettes de votre blog il est super <br /> bon réveillon
Répondre
P
Bonjour Laure? Je suis ravie de votre commentaire, il ne faut pas passer en silence, il faut faire du bruit comme cela on peut papoter, je suis une bavarde, le papotage j'aime autant que la popote lol! Je suis ravie que mon blog vous plaise et vous souhaite une bonne et heureuse année avec tout ce que vous pouvez souhaiter et désirer et à très bientôt j'espère!
M
Coucou Ma Douce! Eh oui, tu penses bien que, même en ce dernier jour de l'année, je n'allais pas "louper" mon rendez-vous matinal: venir te faire un coucou pour voir ce que tu nous avais "concocté" pour ce 31 décembre. C'est vraiment bluffant cette recette, je vais essayer aussi; je ne pensais pas que cela soit aussi simple à faire: çà me convient très, très bien(hi,hi!!!). Et c'est un délice donc, je passerai à "l'attaque" prochainement! Comment ne pas "s'arrêter" sur ton blog si gourmand avec une mise en lecture, photos qui nous met en appétit dès lors que nos yeux se posent sur ta cuisine où tu y passes beaucoup d'heures et ensuite de nous présenter toutes tes réalisations sur cette page. C'est un travail phénoménal alors: BRAVO! MERCI A TOI pour tous ces partages tout au long des journées où tu y mets tout ton "amour" là aussi. Tu es "vraie" et "entière" Ma Douce: ne change jamais! Un très bon réveillon avec tes invités qui vont être de nouveau épatés, j'en suis certaine. Grosses bises à tous les 4!!!
Répondre
P
rooooo ma jolie Marie! que je bénis chaque jour ce blog d'avoir permis notre rencontre et notre belle amitié! Je rougis de tous tes compliments, mille mercis à toi! Pour le magret, oui c'est enfantin, tu peux le tester à plein de parfum, prochaine fois que j'en ferai ça sera au piment d'Espelette! J'adore ça!! Je t"embrasse très très fort!