Coq au vin au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Pour 5 gourmands :

 1 kg de coq coupé en morceaux (en cuisses pour moi)

200 g de lardons fumés

2 échalotes

1 boîte de champignons de Paris émincés

2 cs de farine

1 cs d'huile d'olive

4 à 5 belles poignées de carottes en rondelles surgelées

200 ml de vin rouge

1 bouillon de cube bouquet garni

sel, poivre

Mettre le Cookéo en mode dorer. Y ajouter les échalotes émincées et le coq et faire dorer 5 minutes.

Saupoudrer de farine, mélanger.

Ajouter les lardons, les champignons, les carottes, le vin rouge et le bouillon de cube émietté.

Saler et poivrer. Mélanger.

Cuisson rapide pendant 40 minutes.

Servir bien chaud avec des tagliatelles fraîches!

Bon appétit!

Ce coq au vin est délicieux! pour ma part j'aime la viande fondante alors j'ai doublé le temps de cuisson! 

Encore meilleur réchauffé le lendemain!

Recette au Cookéo!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un plat bon mais très déçue de la cuisson. J'ai fais celui-ci à mes invités ce w-end, impossible de faire une jolie présentation car la viande se détachait toute seule en de nombreux petits morceaux et la sauce très liquide. J'ai du faire de nouveau une sauce plus épaisse et les légumes trop, trop cuits. Et impossible de préparer une autre recette puisque mes hôtes étaient déjà à déjeuner. Le reste à fini dans un hachis parmentier. Je ne vais donc pas me précipiter sur les recettes et faire des recherches plus poussées avant de me lancer.
Répondre
P
Bonjour Céline, il faut lire les commentaires que j'écris en effet j'aime la viande qui se détache, donc j'ai doublé le temps de cuisson de 20 à 40 minutes, pour la sauce, c'est vrai qu'elle est liquide, pour ma part cela ne m'a pas dérangé mais ajoutez un peu de sauceline pour y remédier. Je suis sincèrement navrée que cette recette vous ait déplu, j'avoue que je l'ai réalisé comme moi je l'aime. J'espère que vous ne serez pas déçue par les autres recettes et n'hésitez pas à venir me demander des précisions sur les recettes, même par contact mail, en général je réponds rapidement, je vous aurai précisé tout cela... Belle soirée à vous et espère vous revoir bientôt
R
Bonjour, votre recette est excellente avec quelques modifications comme les messages ci-dessous. Pas de cube de bouillon "bouquet garni": un vrai bouquet garni parfume + Avec n'importe quel cube, ne jamais saler, il y a déjà du sel dans celui-ci avec tout ce qu'il renferme à l'intérieur! Les plats peuvent être gouteux sans ce dernier.
Répondre
P
Bonjour Rebecca, en effet un vrai bouquet garni c'est mieux! je n'ai pas ce qu'il faut au jardin ici mais je compte bien y remédier un peu plus tard! Belle soirée à vous!
M
Bonjour! Je rejoins l'avis de Stéphanie, trop de cuisson et diminuer la quantité de moitié (au moins) les liquides car les carottes congelées "rendent" de l'eau en cuisant. Vous aurez ainsi une bonne sauce. Pour les personnes qui veulent alléger leur plat, je ne dore jamais la viande, ni oignon... avec de la matière grasse. "Dorer" le tout à "sec" en remuant qques instants et verser le reste des ingrédients pour une cuisson "sous pression" ensuite. Le résultat est très bien.
Répondre
P
Bonsoir Marc! j'essaierai de refaire cette recette avec vos conseils la prochaine fois et des carottes fraîches. Merci beaucoup, je vous redirai mes impressions enfin nos impressions car nous sommes 4 gourmands à la maison. J'espère vous relire bientôt!
S
Bonsoir, je fais régulièrement cette recette, ne surtout pas cuire pendant 40 mns, ni 30 mns ce Coq au vin, les carottes congelées se transforment en "purée" et la viande bien fondante se détache d'elle même; pas très "esthétique" pour servir à table quand on a des invités. Viande bien moelleuse avec 20 mns.
Répondre
P
Bonsoir, je n'ai pas eu de soucis à 40 minutes, bon la viande se détachait bien, faudrait que je retente à 20 minutes alors parce que je n'ai pas osé, comme j'avais été déçue avec le bourguignon avec 20 minutes de cuisson, du coup j'ai doublé de temps par sécurité. Par contre les carottes n'ont pas bougées pour ma part.
M
Ben oui, encore moi! J'ai oublié de te dire çà(oh ma tête!!!) tu as une "rubrique" exprès pour Mr Cookéo, c'est super çà! On trouve plus vite comme çà :-) Quand on a la pendule qui défile plus vite que vous n'avancer, toujours bon ce gain de temps(hi,hi!!). Bizzzz
Répondre
P
Ah oui ça a enfin marché de mettre la rubrique Cookéo, j'y tenais comme à ma rubrique Demarle ou Thermomix, faudrait que je m'en crée une pour le Kitchenaid et une pour la Multidélices lol
M
Hello toi! Oh là,là, çà fait bien longtemps tiens que j'en ai pas fais! C'est pourtant super bon et j'ai pas encore innové ce plat ds Mr Cookéo. Je vais donc faire tiens! Tu dis que tu as doublé le temps de cuisson: 40 mns de cuisson x 2? Bon, je vais mettre tout çà sur la liste pour régaler ensuite la "maisonnée" ;-) Un bon w-end Ma Douce! Je t'embrasse...
Répondre
P
Coucou Jolie Marie, non j'ai mis 40 minutes en tout, dans la recette c'était 20 minutes la cuisson. On adore ça ce plat, c'est tellement bon avec des frites maison!!