Assortiment de financiers : framboise, café, cacao, rhum, vanille!

Publié le par petitbohnium

Voici comment réaliser tout un assortiment de financiers très rapidement! Gros succès pour ces petites douceurs qui se laissent manger sans faim!

J'ai utilisé ici l'empreinte financiers de Guy Demarle, si vous souhaitez la même, contactez-moi!

Pour la base il faut prendre :

6 blancs d'oeufs

200 g de beurre fondu

200 g de sucre glace

80 g de poudre d'amandes

80 g de farine

Préchauffer le four à 180 °C.

Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une coloration noisette. Le laisser tiédir.

Battre les blancs d'œufs au fouet à main jusqu'à ce qu'ils moussent. Ajouter le sucre glace et bien mélanger.

Incorporer la poudre d'amandes et la farine. Verser le beurre dans la préparation au travers d'une passoire. Fouetter jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Diviser la pâte en 5 dans 5 bols, ajouter 4 cs de coulis de framboise dans l'un, 1 stick de café soluble et de l'extrait de café dans l'autre, 2 cs d'extrait de vanille dans le 3ème bol, 1 cs de cacao amer non sucré dans le 4ème bol et 2 cs de rhum dans le 5ème bol.

Mélanger chaque bol, remplir les empreintes et cuire 12 à 15 minutes en surveillant bien la cuisson chaque fournée.

Laisser refroidir avant de déguster!

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Des parfums que l'on ne voit pas souvent pour les financiers, c'est extra. J'ai donc suivi ma recette de financiers sans beurre(et tout aussi moelleux) avec du sucre en moins aussi. Puis ajoutée vos idées de parfums. Tous ont bien aimé.
Répondre
P
Bonjour Bibille!<br /> Ah heureuse que ces parfums vous plaisent, d'autres viendront dans un futur plus ou moins proche (j'ai de l'avance sur le blog)
M
Ah très bonne idée ces parfums et qui apportent de la couleur ;-) La plus originale c'est avec du coulis. A essayer tout cela!
Répondre
P
Ah oui je me suis super bien amusée ce jour-là, faut que j'en refasse, Maëlia m'en réclame, c'est sa pâtisserie favorite!
S
Les financiers restent une de mes gourmandises préférées. C'est bien moelleux c'est ce qui me plait.<br /> Ton assortiment est très sympa.<br /> <br /> Sonia /Boomy
Répondre
P
Ah c'est une de mes pâtisseries préférées et tellement facile à faire! Je n'avais que ces arômes sous la main mais je compte bien en essayer à d'autres saveurs! ça peut faire sympa sur un buffet de desserts!