Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...
Bonjour! Je vous présente mon nouveau partenaire : Pâtisserie Beurlay! J'ai été énormément gâtée! j'ai de quoi faire car je vais travailler ces produits en cuisine. Restez aux aguets, une recette arrive dès demain!
Revenons à nos moutons, j'ai découvert ce partenaire au festival des blogs influenceurs à Paris en octobre dernier. Il y avait de délicieuses petites galettes au pruneau, ayant craqué dessus, je les ai contacté pour leur proposer ce partenariat auquel ils ont répondu très généreusement, je ne pensais pas être autant gâtée.
Je peux vous dire que les idées fusent et que c'est presque à regretter que nous ne soyons que 4/5 gourmands car je suis obligée de me freiner en cuisine pour leur laisser le temps d'avaler ce que je fais.
Que je vous présente Pâtisserie Beurlay :
Fondée en 1848 par la famille BARRAUD, notre maison « LA PÂTISSERIE BEURLAY » fut l'une des premières à proposer la vraie galette charentaise, savamment parfumée d'une pointe d'angélique. Depuis, quatre générations se sont succédé pour faire de cette entreprise l’un des fleurons de la Charente-Maritime.
La galette charentaise est notre spécialité et nous avons voulu en conserver les traditions pour vous livrer une pâtisserie fondante. Un vrai moment de plaisir.
Accompagnez-la d’une boisson de votre choix : fruitée, pétillante, chaude, froide, etc.
Mariages, baptêmes, communions : c'est au moment des festivités villageoises que la galette charentaise se dégustait autrefois. Friandise des grands jours, ce gâteau moelleux était alors un vrai produit de luxe à consommer uniquement lors des grandes occasions.
Avec l’amélioration progressive des conditions de vie, sa consommation se généralise dans l’année autour des différents repas. De la fête de famille aux déjeuners dominicaux. Aujourd'hui, la galette charentaise est devenue une douceur de tous les jours, à déguster au goûter ou en dessert.
Cette galette ronde, de couleur blonde et brillante, décorée par des rangées de stries offre une texture moelleuse et fondante. Le beurre est un élément essentiel de sa composition !
Produit régional inscrit au Conservatoire des arts culinaires, la galette charentaise a su séduire les foyers de Poitou-Charentes mais aussi de toute la France, où elle tient une vraie place dans le paysage culinaire.
Contrôlé au quotidien depuis 1988 par un service assurance qualité, le système de management de la sécurité alimentaire mis en place sur le site de production répond aux exigences de la norme ISO 22000. Suite logique de la démarche HACCP entreprise depuis plusieurs années et animée par un groupe de pilotage, il a été certifié le 17 décembre 2010.
Le système informatisé de traçabilité ascendante et descendante assure la maîtrise des flux de la réception à l'expédition et sécurise les fabrications.
La PÂTISSERIE BEURLAY est consciente de l'aspect environnemental de son activité et souhaite ainsi contribuer à assurer un développement durable. Depuis de nombreuses années, différentes actions sont menées :
Donc comme vous l'aurez compris, ils sont spécialistes dans la galette mais ne font pas que ça! il y a aussi des gâteaux moelleux à toute sorte de parfum, j'ai eu la chance d'en avoir au caramel au beurre salé, à la poire, au chocolat, au citron...
Des petites galettes également toute mimi par leur petite taille, parfait pour emmener pour le goûter! ou à servir lors d'un café gourmand!
Ils ont également une gamme bio, avec un packaging super joli!
Il y a également le coin épicerie où l'on peut acheter toutes sortes de produits, notamment du sel, de la moutarde, des pâtés, rillettes, chocolat...
Les pâtisseries Beurlay se trouvent un peu partout en France grâce aux nombreux points de vente mis en place.
Côté prix? cela reste plus que raisonnable, il suffit de se rendre sur le site pour s'en rendre compte : Pâtisserie Beurlay.
Ici on est complètement fan après avoir goûté la première recette et croqué dans le reste de la galette! Une bombe atomique!
Mais chut, vous verrez demain!
Un grand merci à la Pâtisserie Beurlay pour ce super partenariat!