Gâteau roulé au chocolat, chantilly mascarpone au chocolat blanc et éclats de Snickers

Publié le par petitbohnium

Voici ce que j'ai réalisé pour le goûter, pure invention de ma part. Mon fils m'a demandé un gâteau roulé... Heu, t'es sûr? il n'a pas démordu, je me suis dit allez on essaie! J'ai le flexipan plat, j'ai la Silpat, je devrais m'en sortir! et maintenant j'ai le Kitchenaid qui te fait une chantilly du tonnerre!

Bref me voilà activée en cuisine et de ma petit tête je termine par ce résultat! Bon niveau déco j'ai fait super simple, j'étais surveillée par 6 paires d'yeux! 

C'est très bon! pour ma part une seule part a suffit, pour ma puce aussi, pour mes deux hommes, heu bah ils ont tout mangé! si tout et le plat n'est pas petit! 

Donc très fière de cette recette!

Si vous voulez le Flexipan Plat ou la toile SILPAT, contactez-moi!

Pour 6 à 8 gourmands :

Pour la génoise au chocolat :

3 oeufs

40 g de beurre

25 g de sucre en poudre à la vanille bourbon

100 g de chocolat noir

Pour la chantilly :

220 g de crème liquide entière 30 %MG

110 g de mascarpone

65 g de sucre glace

3/4 de pot de pâte à tartiner au chocolat blanc (trouvée à Auchan)

3 Snickers

Commencer par le biscuit.

Clarifier les œufs, battre les blancs en neige très fermes au Kichenaid. Je commence par la vitesse 4 et je monte à 6 avec une pincée de sel.

Ajouter le sucre pour les serrer. Continuer de battre quelques instants.

Faire fondre le beurre et le chocolat coupé en morceaux au micro-ondes à puissance moyenne 2 fois une minute en mélangeant entre chaque.

Incorporer la préparation au chocolat aux œufs montés délicatement en soulevant le mélange et verser dans le Flexipan plat posé au prélable sur la plaque alu perforée.

Lisser la préparation et enfourner à four chaud à 180 °C pendant 12 minutes.

A la sortie du four, démouler sur la toile SILPAT posée sur une plaque alu perforée. Enrouler le biscuit de suite sur lui-même, il faut enrouler le côté le moins large à l'aide de la toile SILPAT. Laisser refroidir 15 minutes ainsi sans y toucher.

Chauffer le fromage blanc, pendant  1 minute à puissance moyenne pour le liquéfier, le laisser tiédir (étape super importante).

Pendant ce temps préparer la chantilly. Il faut placer le bol et le fouer du Kitchenaid au congélateur au préalable pour qu'ils soient bien froids.

Verser la crème très froide, le mascarpone et le sucre glace dans le bol et fouetter de la vitesse 4 à la vitesse maxi en y allant progressivement. En moins de 5 minutes vous obtenez une chantilly super ferme!

Ajouter le fromage blanc et remuer en soulevant le mélange à l'aide d'une spatule.

Ajouter les Snickers coupés en morceaux dans la chantilly et continuer de mélanger en soulevant le mélange à la spatule.

Verser la chantilly sur la génoise délicatement déroulée.

Saupoudrer de sucre glace et servir sans attendre ou remettre au frais jusqu'au moment de servir.

Bonne gourmandise!

 

Gâteau roulé au chocolat, chantilly mascarpone au chocolat blanc et éclats de Snickers
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article