Brioche au Kitchenaid

Publié le par petitbohnium

Très faciles à réaliser, j'ai utilisé le moule spécial Brioche et le moule cake Demarle, si vous souhaitez l'un ou l'autre de ces moules, contactez-moi!

Cette brioche est moelleuse à souhait, avec une belle mie filante! Nous n'avons pas pu attendre qu'elle refroidisse et l'avons dégustée encore chaude et fumante dès sa sortie du four! Un vrai régal!

Pour 2 brioches :

500 g de farine T45

2 œuf + 1 pour la dorure

220 g de lait demi-écrémé

2 sachets de levure boulangère sèche

50 g de sucre vanille bourbon

6 g de sel

80 g de beurre demi-sel pommade

Dans le bol du Kitchenaid muni du crochet, verser dans l'ordre ces ingrédients : œufs, farine, sucre, sel, lait tiédi, levure.

Pétrir 2 minutes à la vitesse 1 puis 10 minutes à la vitesse 2/3.

Incorporer le beurre mou et pétrir encore 5 minutes à la vitesse 2 puis 5 minutes vitesse 3, la pâte doit se décoller des parois du bol. 

Laisser pousser en filmant le bol et en le laissant à température ambiante pendant 4 heures.

Dégazer, former des boules et les mettre dans les moules, les dorer à l'aide de l'œuf battu et d'un pinceau et remettre à monter sous un torchon propre pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180 °C et cuire la brioche 30 minutes à four chaud.

Servir chaude, tiède ou froide!

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un grand merci pour votre recette! Jai enfin réussi mes brioches! Elles sont moelleuses, bien aérées. ..Après plusieurs recettes testées , je mets la votre en favori et je la referais sans problème!
Parfaites pour le 4h des petits comme des grands!
Bonne après midi!
Laure
Répondre
P
Bonjour Laure, avec un très grand plaisir! Je suis contente que cette recette vous convienne! Bon premier mai à vous et au plaisir de vous lire à nouveau.