Boeuf bourguignon au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Je me suis offert le Cookéo, depuis le temps que j'en entends parler, et je suis bluffée par la simplicité de l'appareil et la cuisson parfaite des aliments! Parfait pour mes plats de viande sans avoir à salir mon vieux four qui commence à fatiguer.

Cette recette fait partie des recettes de mon Cookéo mais je l'ai un peu modifié à ma façon, je sais je ne peux pas m'en empêcher!

Très bonne recette! je vous conseille tout de même de prolonger le temps de cuisson, surtout si vous aimez la viande fondante!

Pour 4 gourmands :

800 g de bœuf bourguignon

25 cl de vin rouge

15 cl de fond de veau (15 cl eau + 1.5 cc de fond de fond)

70 g d'émincé de bacon

130 g d'oignons rouge émincés surgelés

1 cs d'huile de colza

2 carottes coupées en rondelles

1 petite boîte de champignons de Paris entiers

1 feuille de laurier, 1/2 cs de thym

sel, poivre

Allumer le Cookéo et y ajouter l'huile. Faire dorer la viande, les oignons, le bacon émincé, les champignons et le carottes pendant 10 minutes en remuant bien le tout avec une cuillère en bois.

Faire bouillir de l'eau et y dissoudre le fond de veau en mélangeant bien le tout. Le verser dans la cuve avec le vin rouge, le laurier, le thym, sel et poivre.

Fermer le Cookéo et mettre en cuisson rapide pendant 35 à 40 minutes (je conseille plus 40 minutes pour une viande plus fondante).

Laisser en maintien au chaud jusqu'au moment de servir.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello, moi je m'en suis offert deux. J'avais oublié de te le dire. On se dira ça pour voir ceux que nous avons en commun ou pas. Bisous à tous et bon dimanche.
Répondre
P
coucou toi!ah oui!! je t'enverrai la couverture des bouquins, en espérant qu'on n'a pas les mêmes, comme ça on pourra s'échanger des recettes
A
Bonjour, fait avec quelques modifications. 1 seule carotte, des lardons, pas de champignons et 50 cl de vin car 1 kilo de viande. Nous nous sommes régalés. Par contre plus de 40 mn car à notre goût la viande était pas assez fondante. Servi avec des pommes de terre vapeur.
Répondre
P
Coucou toi, ah oui moi je la mets au minimum 40 minutes mais faut pas hésiter à prolonger. j'attends 3 bouquins de recettes que papa et maman viennent de m'offrir pour mon anniv, des spéciaux cookéo! je vais avoir de quoi m'amuser!
S
Bonjour, pour la cuisson vous rajouter 40 mns en + des 40 mns "d'origine"? Merci.
Répondre
P
Bonjour, non 40 minutes en total