750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...

Verrines au caramel au beurre salé et palets bretons

Voici une recette prête en quelques minutes, un dessert express, parfait pour la rentrée de nos petits écoliers qui arrive à grands pas.

Je fais partie du jury du défi de septembre sur recettes.de dont le thème est : Recettes vite faites pour une rentrée sans stress!

Voici donc la recette que je propose en exemple pour ce défi. Comment participe? il suffit de lire ci dessous, tout est expliqué!

Le Jury

Les membres du jury ce mois-ci sont :

Un grand merci aux blogueuses et blogueurs culinaires qui se sont portés volontaires pour faire partie du jury ! Le jury change tous les mois, toutes les personnes qui le souhaitent auront donc l'occasion de faire partie du jury. Ecrivez-moi si vous aimeriez faire partie du prochain jury.

Le thème

C'est la rentrée ! Et comme la rentrée c'est souvent la course pour tout faire rentrée dans un planning chargé, le jury du défi cuisine de septembre vous propose comme thème les recettes vite faites pour une rentrée sans stress et vous invite à partager vos idées de recettes qui demandent peu de temps de préparation - et si possible aussi de cuisson - pour passer le moins de temps possible en cuisine et ainsi avoir le plus de temps possible pour tout le reste !

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-recettes-vite-faites
    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er septembre 2017 jusqu'au 30 septembre 2017, douzième coup de minuit inclus !

On gagne quoi ?

Le jury choisira les recettes gagnantes.

1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

 

Alors à vos fourneaux!!

Pour 6 gourmands :

4 yaourts grecs

250 g de mascarpone

100 g de sucre en poudre

1 pot de caramel au beurre salé (recette d'hier)

6 palets bretons

Dans un saladier, mélanger ensemble le yaourt, le mascarpone et le sucre.

Emietter les biscuits grossièrement.

Au fond de 6 verrines, mettre un fond de caramel au beurre salé, mettre une couche de préparation au mascarpone, une couche de biscuits, à nouveau une couche de préparation au mascarpone et terminer par du biscuit émietté.

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Bonne gourmandise!

Verrines au caramel au beurre salé et palets bretons
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Parfait à faire lors des ateliers cuisine que j'anime à l'école... Avec le caramel, les loulous vont adorer!
Répondre
P
ah ça doit être super ça!!! en plus les enfants sont de très bons petits marmitons! ce caramel est le meilleur que j'ai pu manger jusqu'à présent!