Petite quiche au Saint Nectaire

Publié le par petitbohnium

Comme j'ai ramené du fromage de mes vacances d'Auvergne, je travaille un peu le fromage en ce moment.

Voici une délicieuse recette de quiche que j'ai accompagné de mâche, méli-mélo de tomates cerise et de graines croquantes.

J'ai utilisé ici l'empreinte grands ronds et le découpoir 13 cm, si vous souhaitez l'un ou l'autre de ces produits, contactez-moi!

Pour 6 gourmands :

2 pâtes feuilletées

4 oeufs

20 cl de crème liquide à 4 % MG (petit clin d'œil à Marie)

sel, poivre

300 g de Saint Nectaire

Préchauffer le four à 180 °C.

Dérouler les pâtes feuilletées et découper 6 ronds à l'aide du découpoir et les mettre dans les empreintes. Piquer les fonds de pâte délicatement à l'aide d'une fourchette.

Battre les œufs, la crème, sel et poivre ensemble.

Couper 6 tranches de fromage, les réserver. Couper le reste en dés et les ajouter à la préparation aux œufs.

Verser cette préparation dans les fonds de tarte puis ajouter la tranche de fromage dessus.

Cuire environ 25 à 30 minutes.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Ma Douce! Merci pour ce petit clin d'oeil :-)) Hein qu'elle est bien "ma" crème(hi,hi!!!). J'ajoute à ma liste ce fromage pour faire ensuite... Je "rends" ici le verdict du Chef pour tes tomates à la provençale puisque je ne peux le faire sur cette dernière! C'est très bizarre!!! Bah en tous cas, il a super bien aimé avec "sa" viande :-D C'est vrai, que je ne pense jamais à les transformer comme çà, c'est une très bonne idée que tu as eu là, comme d'hab' :-)) Un excellent week-end Ma Douce avec ta petite famille réunie!!! Gros bisous...
Répondre
P
coucou ma belle! oui comme tu dis c'est bizarre! ah oui ici aussi il y a eu gros succès pour les tomates! bon moi je suis pas fan des tomates cuites, j'ai un peu de mal. Mais au fait tu fais comment pour cuisiner autant, tu réduis les quantités que pour Patrick? car tu dois dépoter en cuisine! je t'imagine, tu dois être pire que moi, toujours aux fourneaux lol! oui essaie cette petite quiche tu verras, c'est juste sublime!