Galettes de pommes de terre pour faire un Patatoes Burger! et ouais!
J'avais envie d'un bon gros mastoc burger, le big, l'interminable! mais avec ce que j'avais dans les placards et sans retourner en courses, j'ai farfouillé et hop! bon d'accord ça manque un peu de légumes mais je n'ai pas de salade qui pousse dans le jardin à mon grand regret et même pas un voisin à qui piquer quelques feuilles, du coup on a fait sans!
C'est super méga trop bon! ma fille m'a donné un 19/20 et ce n'était pas gagné car elle est pire juge que Philippe Etchebest (que j'adore!).
J'ai utilisé ici mon empreinte grands ronds pour cuire mes 6 galettes de pomme de terre et la toile SILPAT pour faire fondre le fromage et maintenir mon burger chaud. Si vous souhaitez l'un ou l'autre, contactez-moi! j'ai une commande le 1er mai!
Pour 3 gourmands :
pour les galettes de pommes de terre :
600 g de pommes de terre
20 g de beurre liquide
2 oeufs
sel, poivre
coriandre ou persil
70 g de maasdam râpé
Eplucher, laver et sécher les pommes de terre. Les râper finement, les réserver.
Dans un saladier, battre les œufs avec le sel et le poivre, ajouter les pommes de terre et mélanger. Rectifier l'assaisonnement. Ajouter le fromage râpé, la coriandre et le beurre liquide et mélanger le tout.
Verser dans chaque empreinte et cuire à four chaud à 180 °C pendant 30 minutes. Réserver au chaud.
Cuire les steaks (un par personne) dans une poêle bien chaude avec un peu de matière grasse; Saler, poivrer.
Poser à plat une galette de pomme de terre sur la toile SILPAT, ajouter la sauce (pour moi la spéciale burger), ajouter une tranche de cheddar, le steak cuit à votre convenance (ici saignant), à nouveau une tranche de cheddar (les légumes si vous en avez : cornichons, tomates, salade) et terminer par une galette de pommes de terre.
Mettre 10 minutes à 180 °C. Servir de suite!
Bon appétit!