Curry de crevettes au lait de coco, façon Cyril Lignac

Publié le par petitbohnium

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que dire de cette recette? moi quand je vois Cyril Lignac, je fonce! jamais déçue par aucune de ses recettes, c'est un grand chef, et c'est toujours gourmand! Un délice! j'ai mélangé avec du riz basmati car c'était tellement bon que nous n'avions pas assez de crevettes du coup!

 

Pour 4 gourmands :

30 grosses crevettes

20 cl de lait de coco

1 gros oignons

2 cc de curry en poudre

3 cs d'huile de colza

Faire chauffer la sauteuse. Décortiquer les crevettes. Verser 2 cs d'huile dans la sauteuse bien chaude et y faire revenir les crevettes quelques minutes. Réserver les crevettes sur une assiette.

Eplucher et émincer l'oignon. Mettre le reste d'huile dans la sauteuse et y faire blondir l'oignon. Ajouter ensuite le lait de coco, le curry, sel et poivre.

Ajouter les crevettes et continuer la cuisson 2 minutes.

Servir avec du riz basmati.

Bon appétit!

Publié dans poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Promo sur les crevettes... je fonce et je m'attaque à ce plat qui a bien nourri Patrick hier au soir! Pas long à faire et facile, tout ce qu'il me faut en ce moment avec mes 5 doigts :-) Servi avec les quelques haricots verts qui restent dans le potager; profitons, profitons car les cueillettes se font de plus en plus rares et c'est déjà bien d'en avoir alors que nous sommes en automne! Un bel a-m pour toi...
Répondre
P
Ah mon Cyril, j'adore ce qu'il fait! ses recettes sont juste à tomber! et abordables à tous! contente que tu aies réussi à faire cette recette avec tes 5 doigts ma belle. ah super des haricots du jardin!! j'adore! bon nous n'avons pas de potager à mon grand regret! bon pour ma défense je suis plus cordon bleu que main verte si on reste dans les codes couleur!