Orangettes au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Orangettes au Thermomix

J'ai trouvé cette recette ici! Ces orangettes sont super bonnes! Elles ont la taille pile comme il me faut car elles sont riquiqui, je vais pouvoir les insérer dans mes muffins de demain, mais chut! vous verrez cela demain!

Ces orangettes sont fondantes à souhait et sucrées! un pur régal! moi qui adore ça, je suis servie! et c'est d'une simplicité enfantine avec Thermomix!

Pour un bol d'orangettes :

2 oranges

1/2 litre d'eau

Sucre en poudre

Peler les oranges à vif et tailler les pelures en petites lamelles.

Verser l'eau dans le bol, les lamelles d'oranges et programmer 20 min/100°/sens inverse/Vitesse mijotage.

A la fin de la cuisson, filtrer le contenu du bol avec le panier. Remettre le bol, Tarer la balance, remettre les pelures dans le bol.

Ajouter le même poids de sucre et recouvrir à peine d'eau.

Régler 30 min/Varoma/sens inverse/Vitesse mijotage en surveillant en fin de cuisson : il ne doit plus rester d'eau. 

Laisser refroidir les pelures sur du papier sulfurisé.

Les rouler ensuite dans du sucre cristal.

 

 

 

Publié dans noël, Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article