750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...

Cuisse de dinde, pommes de terre fondantes et brocolis à la moutarde à l'ancienne

Cuisse de dinde, pommes de terre fondantes et brocolis à la moutarde à l'ancienne

Un petit repas qui a fait son effet un dimanche soir. On entre dans la saison froide, alors les plats mijotés ça a du bon, ça tient au corps et ça réchauffe!

Ce plat est riche en saveurs, nous avons adoré!

Pour 8 gourmands :

1 cuisse de dinde de 1 kg minimum

4 oignons

1 barquette d'allumettes de lardons fumés

1 verre de blanc sec

8 pommes de terre moyennes

500 g de brocolis surgelés

eau

sel, poivre

1 bouillon de légumes

thym séché

persillade

beurre 

2 cs de moutarde à l'ancienne

Dans une cocotte chaude, ajouter le beurre, les oignons coupés en rondelles, les lardons. Faire revenir le tout quelques instants.

Ajouter la cuisse de dinde et la faire dorer des deux côtés. Ajouter le vin, couvrir d'eau, ajouter le bouillon de légumes, le thym, sel et poivre et cuire en fermant la cocotte minute. Laisser cuire 25 minutes après le sifflement.

Ajouter ensuite 2 cs de moutarde à l'ancienne, les 8 pommes de terre coupées en morceaux et rincées, les brocolis. Fermer la cocotte et cuire 15 à 20 minutes après le sifflement.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah ah, on "lorgne" sur Mr Cookéo aussi :-)) Ce "Monsieur" est une cocotte minute(ultracuiseur) mais en "mieux" puisque des recettes toutes prêtes, rapides, faciles sont mémorisées avec quantités et ingrédients. Il te suffit de faire ton choix et hop, la mise en route se fait avec un temps record de cuisson Tu peux aussi faire ta propre recette bien entendu. Il a une cuve anti-adhésive. De l'entrée jusqu'au dessert. Cuire à la vapeur. Mais lui, ne va pas mixer, fouetter comme le font le Thermomix ou Companion. Ils se complètent. Moi, je m'éclate avec eux :-)) Voili, voilà! Une très belle invention là aussi! Est-ce que tu vois plus clair avec le "dégrossi" que je t'ai fais. N'hésites pas... Avec un immense plaisir. Allez, rêves bien de ton nouveau "copain"(hi,hi!!!)... Je t'embrasse...
Répondre
P
coucou ma belle Marie! ah si je pouvais j'aurais tout! lol mais il me faudrait d'équivalent d'une grande maison mais que en cuisine! j'ai tellement de choses déjà! si un jour je gagne l'un ou l'autre au loto je serai heureuse, sinon et bien je m'en passerai ;) je viens de m'offrir le râpeur de seb, qui râpe, coupe en tranche et râpe très fin. C'est très pratique en complément du Thermomix! moi aussi je t'embrasse ma belle Marie!
M
J'avais une cuisse de dinde me demandant bien comment j'allais la "transformer"??? Je savais que j'allais trouver mon bonheur sur ton site. Et ce soir, un mari heureux d'engloutir cette nouvelle recette;-)<br /> Je l'ai cuisiné avec un de mes "copains" culinaires: Mr Cookéo! Eh oui, j'ai çà aussi(hi,hi!!!). Ben, j'allais tout de même pas dire "non, non" quand ma famille me l'a offert! Ca ne se fait pas de refuser un cadeau, tout de même(lol!). Je le "reluquais" depuis trèèèsss longtemps. J'ai été super heureuse de l'avoir et il est "extra" lui aussi.
Répondre
P
Ah justement c'est quoi la différence entre le Cookéo et le Companion et lequel est le mieux? Ah non je te comprends, je n'aurais pas dit non non plus! lol!
L
hum, en effet c'est un bon plat qui réchauffe !
Répondre