Cake au citron

Publié le par petitbohnium

Cake au citron

J'adore le citron!! Je crois bien que le citron et moi c'est une histoire d'amour qui remonte à l'enfance!! J'avais ce cake dans un livre de cuisine que j'ai emmené en vacances, oui, même en vacances je cuisine, je crois même que c'est là où je cuisine le plus! Bah oui, sinon vous n'auriez pas d'article à lire et ça, ça me rend malade quand je ne peux pas fournir mon blog en articles!

Bref! revenons à notre cake, il est aérien, léger, acidulé, et fondant en bouche! Bref, j'ai adoré!!

Pour 6 à 8 gourmands :

2 citrons non traités

4 oeufs

150 g de sucre

1 pincée de sel

200 g de beurre ramolli

200 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 190 °C. Nettoyer les citrons, râper finement nla peau afin d'en récupérer le zeste,puis les presser.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. A l'aide d'un batteur électrique, monter les blancs en neige avec 50 g de sucre et le sel. Fouetter ensuite les jaunes d'oeufs avec le reste de sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse bien. Ajouter alors le beurre, la farine, le zeste de citron, le la levure et le jus des citrons. La pâte doit être épaisse.

Bien mélanger la préparation puis la battre au fouet électrique pour obtenir une pâte bien lisse.

Prélever la moitié des blancs en neige et les incorporer délicatement en soulevant bien le mélange. Ajouter l'autre moitié et procéder de même.

Passer sous l'eau froide le moule à cake en silicone et y verser la préparation dedans.

Bien lisser la surface et enfourner pour 35 minutes dans un four à chaleur tournante ou 45 minutes si comme moi, vous cuisinez dans un four à gaz. 

Laisser tiédir puis démouler.

Laisser refroidir complètement avant dégustation.

Bonne gourmandise!

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article