Panna cotta à la pâte à tartiner pétillante et au sucre noisette

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "les goûters ou dessert à emporter" organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

J'ai donc choisi ma recette sur le blog de Sonia La Cuisine de Boomy cette délicieuse panna cotta que nous avons dégusté sur la terrasse de notre maison. Ayant quelques soucis de santé, je sors assez peu à l'extérieur.

J'ai mis de la pâte à tartiner pétillante mais le sucre fond avec la chaleur, vous ferez donc chanter votre casserole mais pas votre palais! Je n'avais que ça comme pâte à tartiner, d'ailleurs elle est vraiment super bonne! on en est fan! 

Si vous souhaitez ce produit ou le sucre noisette, vous pouvez me demander le catalogue sans hésiter ici en commentaire ou par mail, ou sur notre groupe Facebook Au pays des Saveurs (logo cookie).

Pour 3 gourmands :

1,5 feuilles de gélatine

30 cl de crème liquide entière 30% MG

15 g de sucre noisette (je suis distributrice)

2 cs de pâte à tartiner pétillante (je suis distributrice)

Réhydrater la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes.

Faire chauffer la crème avec le sucre noisette, au frémissement, retirer du feu, ajouter la pâte à tartiner et enfin la gélatine essorer.

Transvaser dans des coupes.

Laisser refroidir puis placer au frais au minimum 2 heures.

Pour plus de gourmandise, au moment de servir j'ai mis de la chantilly en bombe, des vermicelles en chocolat, une cerise confite et un biscuit.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, en voyant le commentaire d'une de vos lectrices, j'ai moi aussi réalisé ces pannacottas avec de la crème légère c'est vraiment super, une texture très fondante, qui se tient très bien, nous aimons mieux cette version qu'avec la crème entière. on m'avait offert du sucre aromatisé de Quai Sud et leur pâte à tartiner, j'ai donc utilisé tout ceci en lisant votre recette. Merci
Répondre
P
Bonjour Chantal, merci pour votre retour, je pense qu'on a du avoir la même texture car c'était super fondant pour nous aussi, une texture de crème comme la Laitière je dirais, du coup la prochaine fosi je ferai aussi avec de l'allégée mais je n'ai que de la 12% au drive, je n'ai plus accès à la 4%. Belle journée et au plaisir de vous lire à nouveau!
A
Dessert testé avec de la crème légère, je fais toutes mes recettes de pannacotta avec de la crème a 4% ou 5%, c'est très onctueux, et moins calorique aussi. J'avais du sucre a la noisette de chez Béguin Say qui est tres bon, je l'ai donc utilisé, je n'y aurais pas pensé, si je n'avais pas vu votre recette, merci. Puis de la pâte à tartiner que je réalise, un très bon dessert sans oublier la crème chantilly maison sucrée au sucre de noisette ;-)
Répondre
P
Bonjour Amandine, merci pour votre retour, je testerai aussi avec la crème allégée, j'ai n'y ai même pas pensé d'ailleurs. Belle journée!
Y
rhoooo miammmm j'y plongerai bien une cuillère..
(prends soin de toi.. j'ai moi même des soucis de santé.. et je sais que ce n'est pas facile tous les jours... mais il faut s'accrocher... et essayer de garder le moral..)
gros bisous
Répondre
P
Merci ma belle Yolande!
Ah oui là le moral je l'ai, j'ai un rendez-vous très important le 6 octobre justement, j'espère de tout coeur que ce rendez-vous sera celui qui fera débloquer ma situation et tout améliorer!
Gros bisous!
U
coucou je suis en train de saliver devant l'écran avec cette chantilly ta panna cotta c'est un délice, bisous
Répondre
P
Coucou, oh que oui c'était un chouette dessert! bisous!
D
Quelle belle panna cotta c'est bien gourmand
Bon dimanche
Répondre
P
Merci Delphine:! bon début de semaine!