whoopie pie au fluff

Publié le par petit_bohnium

Aujourd'hui avec ma coupine Petite Etoile on a fait la whoopie Day! Il s'agissait en fait de faire des whoopies aujourd'hui ce mercredi!

Ce projet a failli être contrarié pour ma part car ma puce de deux ans est malade depuis cette nuit... Donc entre deux pouponnages, et grâce à mon super robot qui bosse à ma place, j'ai pu faire et mes whoopies et pouponner ma puce! Si c'est pas beau ça!


J'ai donc réalisé 3 recettes, donc une qui participera à un concours, mais ça, j'en parlerai au moment voulu!

Voici donc ma première réalisation:

001

Recette de  whoopie pie
:
85 g de beurre mou
200 g de sucre semoule
1 oeuf
250 g de farine spéciale gâteau
25 g de cacao en poudre
1 pincée de sel
25 cl de lait
1 cs d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 190°C.

Battre en crème le beurre, le sucre et l'oeuf dans un saladier.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, le cacao, la levure et le sel.

Ajouter la pâte de beurre en alternant avec le lait et la vanille. Bien mélanger à chaque fois.

Mettre une cuillère à soupe de pâte sur une plaque de pâtisserie ou utiliser comme moi des moules pour mini pizza huilés.

Faire cuire 10 minutes environ (pour moi 8 minutes).

Retirer du four et laisser refroidir sur une grille.


Ici je l'ai fourré avec 1 cs de fluff!

Donc prendre un gâteau, y poser une cuillère à soupe de fluff et poser un autre gâteau dessus et appuyer pour fermer le whoopie pie!

Déguster, c'est prêt!

003

Publié dans CHO-CO-LAT!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ta réponse. super le robot et pas cher alors
Répondre
P
en fait je l'ai acheté chez lidl c'est un robot avec un bol en inox qui pétrie, hache, râpe, etc... quand je l'ai pris il était à 70€ et maintenant il y est toujours mais à 55
Répondre
M
Super la recette je vais tester ça j'ai une question, tu parles de ton super robot, tu as quoi comme robot? je veux investir et je cherche Le Robot ! Merci d'avance
Répondre
P
alors ça peut se commander sur le net,pour ma part je le trouve dans mon leclerc au rayon du nutella et des miels
Répondre
L
Coucou Felicitations pour tes woopies pies. Je me demandais ou tu trouves le "fluff" ? merci pour les conseils.
Répondre
S
whoopie,je ne connais pas du tout!!faudra que j'essaie!!ça à l'air drôlement bon!!
Répondre
P
Hummmmmmm miam miam le beau whoopie :d
Répondre