Velouté de chou blanc {TMX}

Publié le par petitbohnium

Pour la deuxième recette dela boîte mystère n°6, j'ai réalisé ce délicieux velouté!Recette trouvée ici. Je n'ai rien modifié, sauf pas mis les lardons!

Une délicieuse soupe pour les froides soirées d'hiver!

pizap.com13590306574811.jpg

Pour 4 personnes :

 1 oignon

20 g de beurre

400 g de chou blanc

100 g de lardons

1 l d'eau

1 cuiller à soupe de curry

2 cuillers de crème fraiche

Sel et poivre

 

Mettre l'oignon coupé en deux dans le bol du Thermomix.

Programmer 5 secondes vitesse 5.

Ajouter le beurre et programmer 2 minutes 100° vitesse 1

A la sonnerie, ajouter le chou lavé,coupé en lanières et 50 gr de lardons.

Mettre aussi l'eau et une cuiller à café de sel.

Programmer 20 secondes vitesse 5.

A l'aide de la spatule remettre tout le chou dans le liquide.

Programmer 35 minutes 100° vitesse 1

A la fin ajouter le curry et la crème fraiche, programmer 5 minutes 100° vitesse 4.

Mixer 1 minute vitesse 9 pour avoir un résultat velouté.

Faire revenir le reste des lardons dans une poêle à sec et servir sur

le velouté bien chaud !

 


Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très bon. Quelques petites entorses à ta recette, pas de lardons j'en avais pas, une petite patate douce ainsi qu'une petite pomme de terre qui s'ennuyait dans leur coin. et voilou comment finir un restant de chou, patate douce, pomme de terre et en plus nous nous sommes régalé, merci.
Répondre
P
Coucou!! ah génial tes petites entorses! j'aime beaucoup!! je suis heureuse que ça te plaise! tiens, demain je vais m'en servir de Momo! hi hi! pour faire une belle crème glacée! ça fait un bail!!
B
<br /> hummm trop bon la soupe, en ce moment c'est tous les soirs, j'adore ça !! bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tout à fait et ma puce adore ça!<br /> <br /> <br /> <br />