Tourin à l'ail

Publié le par petitbohnium

Ma soeur aînée vit dans le Sud Ouest et m'a fait découvrir cette recette à maintes reprises, j'avais envie de l'essayer à mon tour, je ne suis pas mécontente de mon résultat! Bon la recette n'est pas de moi, je l'ai trouvé ! Super bonne!

pizap.com13531965314421.jpg

Pour personnes

  • 2 têtes d’ail
  • 2 gros oignons
  • thym séché
  • 3 bouillons cubes
  • 2  oeufs
  • 2 cs de crème frâiche
  • 2 grosses cuillères de graisse de canard
  • sel, poivre
  • des tranches de pain rassis
  • 2,5 l d’eau

 

Peler les gousses d’ail et les oignons ; écraser l’ail et hacher les oignons finement

sans les mélanger. 

 
Dans une cocotte, mettre la graisse de canard à chauffer et y jeter les oignons;

laisser dorer à feu moyen pendant 3 minutes (sans brûler), ajouter ensuite l’ail et

laisser encore dorer durant 1 minute en remuant un peu. 

Verser par dessus 2,5 litres d’eau avec 3 bouillons cubes de volaille ; saler et

poivrer, et ajouter le thym. Laisser cuire ce bouillon un bon quart d’heure à feu

moyen après ébullition

 

Battre les 2 œufs et verser les doucement dans le bouillon qui continue à cuire en

remuant très vite.

 
Arrêter le tout et ajouter la crème fraîche en remuant fortement. 


Servir dans les assiettes et poser des tranches de pain rassis dans la soupe

(facultatif). Déguster 2 minutes après.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> hummm elle me plait bien ta soupe, je garde la recette merci !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, ne pas hésiter à revenir me dire ce que tu en as pensé! attention ça charge l'haleine lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne connais pas mais ca me plait bcp !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> il faut tenter c'est super bon!et bon pour la santé^^<br /> <br /> <br /> <br />