Tiramisu Poires,Spéculoos & Caramel au Beurre Salé!

Publié le par petitbohnium

Voici mon dessert de mon apéro dinatoire, je peux dire qu'une chose: une vraie tuerie! les verrines sont revenues vides! C'était fondant, frais, sucré (un peu trop pour moi) mais purée ce que c'était bon!!! Allez je vous laisse juger!

pizap.com13368615383761.jpg

Pour 6 verrines:

1 pot de mascarpone

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

1 pincée de sel

62 g de sucre en poudre

3/4 d'une grosse boite de poires au sirop

4 cs de jus de poire

12 speculoos

1/2 pot de caramel au beurre salé de mon partenaire Confiture et Biscuits

Séparer les blancs des jaunes des oeufs.

Battre les blancs avec le sel assez fermes.

Ajouter le sucre aux jaunes d'oeufs et bien fouetter l'ensemble jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le sucre vanillé en mélangeant bien.

Emietter les speculoos, couper les poires en dés.

Ajouter le mascarpone au mélange oeuf/sucre, puis le jus de poire et bien mélanger à nouveau.

Ajouter ensuite les blancs d'oeufs en soulevant bien le mélange pour ne pas casser les blancs.

Pour le montage: placer un lit de dés de poires, ajouter un biscuits émietté dessus, un peu de caramel au beurre salé, un peu de mélange de crème, à nouveau des poires, un autre biscuits, un peu de crème et finir par le caramel en faisant des effets marbrés sur le dessus.

Placer au frais 4 heures avant la dégustation!

Bonne gourmandise!

pizap.com13368616052431.jpg

Ah oui aujourd'hui c'est mon anniversaire!!! 

Publié dans crèmes - mousses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Le pot de mascarpone c'est 250 ou 500 gr?<br /> Merci beaucoup
Répondre
P
Bonjour c'est 250 g. Bonne soirée!
L
<br /> Terrible ce tiramisu !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour l'adresse!<br /> Et surtout bon anniversaire!!!!<br /> <br /> <br /> Biz à toute la famille!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> l'adresse?<br /> <br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummmmm je savoure !!!! :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci nous aussi on a bien savouré!!^^<br /> <br /> <br /> <br />