Tarte à la confiture de myrtilles

Publié le par petitbohnium

J'ai eu l'occasion de goûter cette tarte lors de notre séjour en Savoie, où nous avons finalement craqué et pour la gastronomie et pour la splendeur du paysage, nous y avons acheté un studio pour 4 personnes au pied d'une station de ski, je fais un peu de pub au passage au cas où si ça intéresserait quelqu'un pour cet hiver puisque cet été nous allons le remettre à neuf! Oui ensuite il sera possible de le louer, été, automne, hiver, printemps! à votre bon vouloir! enfin sauf quand nous y serons of course! après tout je ne peux pas pousser les murs! lol

Bon revenons à nos moutons! Bon ici les myrtilles ça court pas les rues, on a des champs de blé et de colza, puis de betteraves mais je pense que nos cultures s'arrêtent là, j'ai déjà des mûres, des noix et des pommes pas loin de chez moi et bientôt des prunes (oui un prunier a poussé miraculeusement dans mon jardin) mais point de myrtilles alors moi cuisinière pressée, en fait pressée, non, je dirais plus flemmarde, j'aime bien faire des trucs express, des trucs qui sont super bons mais pas toujours super chiants à faire parce que les gens et ben ils s'en foutent que vous y avez passé 5 minutes ou 3 heures! Ils enfournent sans bien souvent s'intéresser à la composition ou à la fabrication du machin qui se trouve dans leur assiette bouche! Enfin bref! Je m'égare toujours! Bref j'y ai goûté à cette tarte express et c'est super so miam! 

Et toc!

pizap.com13379643494651.jpg

Pour 6 à 8 personnes:

1 pâte sablée

la moitié d'un pot de confiture de myrtilles

Préchauffer le four à 180°C.

Dérouler la pâ te et la placer dans un moule à tarte. Découper les bords de pâte qui dépassent et les réserver.

Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.

Etaler dessus la confiture.

Placer les morceaux de pâte sur le dessus.

Enfourner 20 minutes.

Laisser refroidir avant dégustation.


Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

barbara 21/06/2012 12:52


j'adore les myrtilles, cette tarte est délicieuse !! bisous

petitbohnium 21/06/2012 13:00



moi aussi ce fut une pure découverte en Savoie que je ne regrette pas! je sens que je n'ai pas finis de l'adorer cette région!



EnviesDélices 18/06/2012 13:40


elle a vraiment l'air bien bonne cette tarte

petitbohnium 21/06/2012 07:34



franchement pour être bonne elle l'était elle a fait 5 minutes sur la table: