Soupe sucrée de Potiron aux Perles du Japon

Publié le par petitbohnium

 Voici une recette que nous fai(sai)t notre maman, on en raffole! A chaque fois qu'elle en faisait c'était comme un jour de fêtes! Je suis contente de faire goûter aujourd'hui cette recette à mes enfants! J'aime toujours autant cela quant à moi! 

pizap.com13502027901691.jpg

 

Pour 4 personnes:

 

1 kg de chair de citrouille 

 150 g de sucre 

 1 litre de lait entier

 8 cuillères à soupe de tapioca



Couper la chair de la citrouille en cubes et la mettre à réduire dans une casserole avec un peu d'eau (que celle-ci recouvre à peine les morceaux) à gros bouillons. 

Une fois la citrouille cuite, la passer au mixer puis la remettre dans la casserole à feu doux et verser un peu de lait pour diluer. Ajouter la totalité du lait en petite quantité au fur et à mesure. 

Verser le sucre et remuer encore.

Faire bouillir puis jeter les perles du Japon et remuer jusqu'à ce qu'elles soient gonflées
.

Servir. 


Bon appétit !

Publié dans Halloween

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br />  Bonjour,<br /> <br /> <br /> Dans votre recette vous parlez de perles de japon dans le titre et ensuite tapioca. Ce n'est pas du tout la même chose. Les perles du japon c'est bien meilleur !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> alors effectivement, c'est une erreur, c'est que normalement nous faisons cette recette avec du Tapioca mais là je n'avais que des perles du Japon.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tres bonne idée, je prends,pour les reste de frigo je connais, je vs remercie, c'est tres gentil à vs, mais je vais vs dire mon age 73 ans et là manque de chance, je vais etre un moment sans vs<br /> lire, je dois retourner à l'hopital à Paris pour me faire greffer les ulcères,mais je vous lirais à mon retour ds 3 semaines avec joie, bonne continuation à bientot  nicole<br /> <br /> <br />   j'ai 3 filles; 3 gendres,  et 6 petits enfants,( 4 filles et 2 garçons de 20 ans à 8 ans)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> roo mince alors cette nouvelle m'attriste grandement Nicole, j'espère que vous allez vite vous rétablir, je vous souhaite tout le bonheur du monde et  à très vite, j'aime beaucoup lire vos<br /> commentaires Nicole.<br /> <br /> <br /> C'est une bien belle famille que vous avez là, ils doivent tous être très fiers de vous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> vive le potiron!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> et oui!!<br /> <br /> <br /> <br />