Sauté de porc aux olives

Publié le par petitbohnium

Voici un bon plat d'hiver, oui parce que mine de rien, on s'approche à grands pas de l'hiver! Un bon plat qui réchauffe le coeur et les papilles! On adore ce genre de plat! J'espère qu'il vous plaira autant qu'il a su nous régaler!

029.JPG

Pour 6 personnes:

1,200 kg de sauté de porc

8 pommes de terre assez grosses

1 pot d'olives vertes dénoyautées

1 gros oignon

1 grosse brique de coulis de tomates

du bouquet garni séché

2 poignées de carottes surgelées

sel, poivre

un peu d'eau

Dans une cocotte minute faire revenir le sauté de porc dans un peu d'huile pour faire dorer la viande de toutes part. 

Ajouter ensuite l'oignon émincé.

Eplucher,couper en morceaux et laver les pommes de terre.

Ajouter les olives, le coulis de tomates, saler et poivrer la viande dans la cocotte.

Ajouter un peu d'eau si besoin.

Laisser cuire 40 à 45 minutes dans la cocotte fermée.

Ajouter ensuite les pommes de terre et les carottes, ajouter un peu d'eau si nécessaire. Fermer la cocotte et continuer la cuisson 20 minutes environ.

Servir bien chaud.

030.JPG

031.JPG


Publié dans plats de viande (porc)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Avec le printemps qui pointe le bout de son nez, j'ai remplacé les pommes de terre par des haricots verts... succulent ! Merci pour ce blog qui fourmille de bonnes recettes, la gourmande que je<br /> suis y a trouvé bonheur. Bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Dominique, je te souhaite la bienvenue sur mon blog, tu as ici à ta disposition plus de 1000 recettes! Ici le printemps se fait timide, j'ai hâte de le retrouver pour laisser la cuisine<br /> d'hiver! Je te souhaite un bon dimanche et n'hésite pas à revenir quand tu veux et me donner tes impressions sur mes recettes testées.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> MMMhhhhhmmmmm ça a l'air troooop bon! (et mon régime hein?!? comment je vais faire moi? XD)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> pour le régime on repassera lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je connais avec du veau mais ça doit etre bon avec du porc ;) beau plat<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça me rappelle un plat que fait ma mère et que j'adore bravo!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />