petits fagots de carottes à la crème lardés

Publié le par petit_bohnium

Un petit accompagnement que nous adorons à la maison! J'ai piqué cette idée il y a quelques années à un restaurant, depuis c'est mon petit plus!

Pour 7 petits fagots:

7 tranches fines de poitrine fumée

2 carottes coupées en fins bâtonnets

un peu de crème fraîche épaisse

poivre du moulin

 

Faire cuire les bâtonnets de carottes dans de l'eau salée. Il faut qu'elles restent fermes. Les égoutter et les laisser tiédir.

Etaler une tranche de lard, y mettre dessus un petit tas de carottes, ajouter une noisette de crème, poivrer et fermer le tout pour former un fagot , poivrer le dessus.213

 

Placer à four chaud à 180°C entre 10 et 15 minutes.

Servir de suite!

221

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je connaissais avec les haricots verts mais avec les carottes non! Originale ton idée ma belle!
Répondre
A
miam miam c joli et ça change des fagots de haricots verts !
Répondre
P
J'ai toujors fait les harricot vert... je vais essayer!
Répondre
E
sympa l'idée le célèbre fagot d'haricots verts revu et corrigé
Répondre
P
Très original j'aime bien
Répondre
K
Voilà une chouette idée pour faire manger des carottes aux récalcitrants (comme mon amoureux) !
Répondre