Oeuf cocotte pecorino/tomate séchée et sa petite salade printanière

Publié le par petitbohnium

Voici notre entrée de Pâques, avec cette recette je participe au défi fleurs de recettes.de.

J'avais envie de fleurs, d'oeufs, quelque chose de léger mais de gourmand à la fois! De plus certains de mes invités n'avaient jamais mangé d'oeuf cocotte de leur vie! cela m'a permis de leur faire découvrir cette petite merveille! Je suis assez fière de mon assiette haute en couleur et en saveurs!

pizap.com13339891797791.jpg

pizap.com13339894045891.jpg

Par personne:

1 oeuf

quelques morceaux de pecorino romano à couper en petits dés

1 tomate séchée

crème liquide

sel, poivre

basilic séché

quelques bouquets de mâche

quelques brins de carottes râpées

quelques brins de betterave rouge râpé

primevères (de mon jardin)

sauce vinaigrette faite avec 1 cs de moutarde, 6 cs de vinaigre balsamique, 3 cs d'huile de pépin de raisin, sel, poivre

Dans un ramequin, y placer les dés de pecorino, la tomate séchée coupée également en dés, arroser de crème liquide, casser l'oeuf dessus, saler, poivrer, saupoudrer de basilic.

Faire cuire à four chaud à 180°C dans un bain-marie entre 10 à 12 minutes.

Pendant ce temps placer les bouquet de mâche, les brins de betteraves et de carottes, arroser légèrement de vinaigrette et placer deux belles primevères préalablement lavées.

Ajouter le ramequin dans l'assiette et servir de suite!

Bon appétit!

Publié dans Pâques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> quelle belle assiette !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que cette assiette est belle !!!! :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup^^ ah enfin quelqu'un qui le remarque lol<br /> <br /> <br /> <br />