Mousse au chocolat au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Avec mes fans de chocolat à la maison j'ai évidemment dû essayer cette recette qui est dans mon livre A table avec Thermomix! Très bonne! Il n'en reste pas une miette!

pizap.com13619128443651.jpg

  • 4 oeufs
  • 60g de sucre
  • 200g de chocolat noir
  • 100g de crème fraîche épaisse
  • sel

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Réserver les jaunes et mettre les blancs dans le bol avec une pincée de sel. Mettre le fouet et programmer 5 minutes / vitesse 3,5, en augmentant la vitesse pendant la première minute - alors moi je sors mes oeufs pour qu'ils soient à température ambiante, sinon je foire les blancs en neige à chaque fois.

 

A la sonnerie, réserver les blancs dans un récipient et retirer le fouet.

 

Mettre le sucre etle chocolat dans le bol et mixer 10 secondes / vitesse 9. Ajouter la crème fraîche et programmer 6 minutes / 50°C / vitesse 1.

 

A la sonnerie, ajouter les jaunes d'oeufs et mixer 15 secondes / vitesse 4.

 

Verser la préparation au chcolat dans le saladier contenant les blancs en neige et mélanger le tout délicatement. Laisser reposer au réfrigérateur quelques heures avant de servir.

Bonne gourmandise!

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> miam ! je comprends qu'il n'en reste plus ....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça part trop vite!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> à faire tester à mon accro de la mousse au chocolat<br />
Répondre
P
<br /> <br /> faut d'aillleurs que j'en refasse!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmm ça donne toujours envie ça !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> et oui!!!<br /> <br /> <br /> <br />