Mini tablettes de chocolat noir au speculoos

Publié le par petitbohnium

Bonjour les gens!

Et voici ma troisième réalisation de chocolats de Noël! 

Pour cela j'ai utilisé le moule mini tablettes reçu par mon partenaire BienManger.com que j'avais reçu en avril, oui ce fut long mais finalement je ne regrette pas vu le résultat! et puis j'avoue que le moule était tellement joli que je n'osais pas le déballer! Bon ça y est il est enfin sorti de sa boîte! Et vous n'avez pas fini de les revoir les petites tablettes!

Allez, assez de papotage! 

014.JPG

Pour 12 mini tablettes:

100 g de chocolat noir

1 speculoos

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Bien lisser le chocolat.

Ecraser le speculoos finement.

Mettre les miettes dans les 12 empruntes.

Ajouter le chocolat par dessus. 

Bien étaler.

Mettre 10 minutes au congélateur puis au frais minimum une heure.

Bonne gourmandise!

011.JPG

 

Publié dans noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Haaaan!!! Comment que ça a l'air trop bon ça!<br /> <br /> <br /> Bon sang PB je prends 5 kilos rien qu'en bavant sur tes photos de desserts xD Ca devrait être interdit!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> mdr!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comment résister à ces mini-tablettes ... les moules sont sympas, merci pour l'info.<br /> <br /> J'ajouterais que les speculoos peuvent être remplacés dans certaines recettes par les épices (mélange spéculoose). Elles se gardent mieux, sont plus économiques et donnent plus de goût.<br /> <br /> Le speculoos vient des contrées du Nord, voici une partie de son histoire.<br /> <br /> Cordialement. Miss Paprika<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah merci je ne connais pas ces épices va falloir que je découvre ça!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop craquettes ces petites tablettes ;) mummmm<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci! j'adore cet adjectif: craquettes!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai juste envie de croquer dedans!!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> hi hi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle gourmandise ces tablettes !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui complètement!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que de tentations tu nous offres ...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> <br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> <br /> <br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210 <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce beau compliment ;) je vote sans tarder^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Trop bonne cette idée ^^<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />