Kouign amann

Publié le par petitbohnium

J'adore ce gâteau depuis que ma copine cahuète me l'avait fait découvrir, mes hanches l'aiment moins mais bon ça c'est une autre affaire!

pizap.com13723367764251.jpg

Pour 6 gourmands:

180 g d'eau 
12 g de levure boulangère
320 g de farine type 55 
1/2 cc de sel
250 g de beurre 1/2 sel 
250 g de sucre en poudre 

Mettre l'eau dans le bol avec la levure émiettée, 1mn30 37° vit2.
Ajouter la farine et le sel 2min30/bol fermé/fonction  épi.
Sortir du bol, rouler en boule et réserver dans un saladier recouvert d'un linge, pendant 30 min.
Préchauffer le four à 190°C.
Sortir la plaquette de beurre du frigo et l'amalgamer au sucre en poudre rapidement pour que le beurre ne fonde pas
Etaler la pate en rectangle sur un plan de travail fariné.
Répartir le beurre sucré sur le rectangle délicatement, et replier en 3
faire pivoter d'un quart de tour, abaisser à nouveau en rectangle, en prenant soin de ne pas la crever., puis la replier en 3.
Répéter 2 fois.
Abaisser pour finir la pâte à la taille de votre moule.
la placer dans le moule beurré et fariné et cuire au four 40 min à 190°C.
Bonne gourmandise!

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> mes hanches ne l'aiment pas trop non plus ... mais moi qu'est ce que j'aime ça ^^<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis comme toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />