Gratin de coquillages

Publié le par petitbohnium

Il me restait plein de restes alors j'ai décidé de tout regrouper pour faire manger à ma petite famille tout ce qui était ouvert mais qu'ils ne voulaient pas consommer tel quel! Oui parce que je ne sais pas chez vous mais chez moi dès qu'un paquet est entamé, ils n'en veulent plus! Et je déteste jeter! Non je ne m'y résoud pas et quand je jette quelque chose c'est avec un pincement au coeur! Donc j'ai eu l'idée de faire un gratin de pâtes!

 

De pâtes me direz-vous??? Mais il n'y avait pas écrit coquillages?? si si! c'est une sorte de pâtes!

 

Allez en avant la recette! Vous allez voir c'est simple et cela réconcilie les plus difficiles avec les restes!

 

337.JPG

 

Pour 4 gros mangeurs ou 8 petits:

1 paquet de pâtes coquillages

le bol de pulpes de tomates récoltées dans les tomates surprises

1 paquet et demi de rapé de jambon fumé de Logo FM

10 cl de crème liquide restant des tomates surprises

4 saucisses knacks

fromage râpé

1 paquet de mini billes de mozzarella

parmesan

sel, poivre

origan séché

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Les égoutter et réserver.

 

Placer les pâtes dans un plat à gratin, y ajouter la pulpe de tomates coupée en dés si besoin est, ajouter le rapé de jambon fumé, mélanger, ajouter les saucisses coupées en tronçons, mélanger.

 

Bien lisser le dessus pour former une surface plate.

 

Parsemer le dessus des pâtes de fromage râpé. Saler, poivrer.

 

Napper le tout de la crème liquide.

 

Saler, poivrer.

 

Ajouter du parmesan sur le dessus selon votre goût!

 

Saupoudrez d'origan séché.

 

Faire cuire entre 15 et 20 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré!

 

Bon appétit!

331.JPG

339.JPG

Publié dans féculents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ca à l'air bien bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> viiii les gosses en ont repris deux fois^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sympa comme recette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci coupine<br /> <br /> <br /> <br />