Filet mignon à la moutarde

Publié le par petitbohnium

Cette recette se trouve dans le livre qui m'a été livré avec mon précieux! Il fallait que je la teste! J'ai juste changé la moutarde, j'ai pris celle de mon partenaire Raifalsa & Alélor. J'ai utilisé leur délicieuse moutarde au Raifort. Pour les carottes jaunes ce sont celles du jardin, si si!!! 

pizap.com13793573044111.jpg

Pour 4 gourmands:

450 g de filet de mignon de porc

75 g de Porto 

100 g de lait demi-écrémé

60 g d'oignon

1 gousse d'ail

500 g de carottes jaunes

2 cc de moutarde au raifort

1 cc de moutarde forte

1/2 cube de bouillon de volaille dégraissé

1 cc de sel

poivre

2 cs de crème fraîche à 3% MG

1 cs bombée de fécule de Maïs

Découper le filet mignon en fines tranches et les mettre dans le panier de cuisson. Eplucher et couper les carottes en rondelles et les ajouter dans le panier.

Mettre dans le bol, le Porto, le lait, l'oignon épluché et coupé en deux, l'ail épluché, les moutardes, le demi-cube de bouillon, le sel et le poivre. Insérer le panier de cuisson et cuire à la vapeur 20 à 25 min/100°C/vitesse 4 en mélangeant le contenu du panier à mi-cuisson.

A l'arrêt de la minuterie, mettre le porc dans un plat réservé au chaud.

Ajouter dans le bol la crème, et la fécule de maïs et chauffer 3 min/80°C/vitesse 4.

Servir la viande et la sauce avec les carottes.

Bon appétit!



Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'ai jamais mangé de carottes jaunes<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui???? ils en vendent chez Thiriet<br /> <br /> <br /> <br />