Cappuccino de tomates et crevettes roses à la chantilly de citron au Thermomix

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé cette recette sur le livre cuisinez comme les chefs, quand j'ai vu la recette j'ai fait Wox et puis en la réalisant j'ai fait Haaaaa....heuuuuu et puis en la dégustant j'ai fait Hummmm!! miammmm

pizap.com13619123432951.jpg

 

Pour 4 personnes:

 

Temps de préparation: 20 mn + Tjermomix: 7 mn

 

450 200 g de crevettes roses

 8 tomates noires de crimée (1000 g) 6 petites tomates grappe (500 g)

 500 250 g d'eau de source

 200 100 g de crème liquide à 35% MG

 le jus de 2 citrons verts

6 cl de jus de citron jaune

 sel, poivre

aneth, basilic

 

Décortiquer les crevettes puis les mettre dans le bol pendant 50 sec/ vitesse 5.

A la fin de l'opération, assaisonner à point. Disposer 100 50 g de crevettes au fond d'un verre à vin puis réserver au frais.

Pendant ce temps laver les tomates, enlever le pédoncule. Les peser dans le bol, et rajouter la moitié de leur poids en eau de source. Mixer le tout 3 mn/ vitesse 4. Puis rectifier l'assaisonnement, passer à la passoire fine, verser dans les verres avec les crevettes et remettre au frais.  

Laver et essuyer le bol. Verser la crème et le jus des 2 citrons verts avec leur zeste dans le bol. Insérer le fouet. Monter le tout en chantilly pendant 3 mn/ vitesse 4.

J'ai mis la chantilly dans un syphon, une cartouche de gaz et hop au frais!


Répartir la chantilly à la cuillère ou à la douille sur le cappuccino de tomate, et remettre au frais. Servir bien frais.

Bon appétit!

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> cette chantilly de citron doit être terrible<br />
Répondre
P
<br /> <br /> et toute légère!!<br /> <br /> <br /> <br />