Butternut farcie au chèvre et miel

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je vous annonce que je fais partie du jury sur recettes.de dont le défi est "Automne Végétarien ou Végétal".

J'ai donc réalisé cette recette, j'avais décidé de faire une recette à base de champignons mais mes gourmands n'en ont pas encore trouvé dans les bois, du coup j'ai du me rabattre sur mon drive avec cette jolie courge. J'ai préféré réaliser une recette végétarienne, plus facile pour moi à cuisiner en y amenant du fromage et de la crème pour plus de gourmandise, d'ailleurs bingo! ma fille a adoré et a mangé sa demie courge, je suis super contente car ce n'est pas rien de lui faire manger des légumes! non! la patate n'est pas un légume! 

Cette recette peut être réalisée lors de votre soirée d'Halloween, de la courge lors de cette soirée est un grand classique! vous apporterez de la gourmandise en plus de raffinement!

Je vous présente les membres du jury :

Le défi :

Automne végétarien ou végétal : c'est le thème du défi cuisine d'octobre ! Vous pouvez participer en proposant des recettes automnales végétariennes (sans viande ni poisson), mais pour vous encourager à essayer la cuisine végétale (ou végane), il y aura ce mois-ci un grand prix spécial pour la meilleure recette végétalienne (sans aucun ingrédient d'origine animale, donc sans lait, sans œuf et sans miel).
 

Pour participer :

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-automne-vegetarien-ou-vegetal dans le texte de votre recette.

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er octobre 2021 jusqu'au 7 novembre 2021, douzième coup de minuit inclus !

 

Donc on attend vos participations nombreuses!! et réalisez des recettes végétaliennes pour tenter d'obtenir le grand prix spécial!!

Pour 2 gourmands :

1 courge butternut

6 rondelles de fromage de chèvre frais

20 cl de crème liquide allégée

ail en poudre

ciboulette séchée

sel, poivre

2 cs de miel liquide

Préchauffer le four à 180 °C.

Découper la courge butternut en deux dans le sens de la longueur, évider le centre, enlever les pépins et creuser la partie supérieure en détaillant la chair en cubes, à congeler afin de ne pas gâcher. Il ne faut pas trop creuser et laisser de la chair.

Les déposer dans un plat afin de bien les caler.

Verser la crème dans la partie creusée des deux demies courges, saler, poivrer et saupoudrer d'ail.

Ajouter 3 rondelles de chèvre frais sur chaque demie courge.

Saupoudrer de ciboulette.

Cuire une heure.

A la sortie du four, arroser de miel et servir sans attendre.

Bon appétit!

Publié dans légumes, fromage, Halloween

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est très joli et ça doit être délicieux avec le fromage de chèvre qui lui est goûteux. Merci bisous
Répondre
P
Merci! oui c'était vraiment très bon, même ma fille a aimé! bisous
I
Fan de fromage de chèvre, je ne résiste pas à ta recette
Répondre
P
Je suis bien contente de voir qu'elle te plaît autant qu'elle nous a régalé! belle soirée bisous
D
Extra je me régale c'est ma courge préférée<br /> Bises
Répondre
P
J'avoue que je l'aime beaucoup aussi car pas difficile à couper, pas besoin de l'éplucher, c'est presque une recette pour faignants! bises!
S
j'adoooore ta farce, je note l'idée!!!! bisous
Répondre
P
Merci ma belle! bisous
Y
je ne mange pas de fromage de chèvre.. je passe donc mon tour.. mais mon mari lui adorerait (j'ai eu ton mail mais pas encore eu le temps d'y répondre.. j'essaie de te répondre dans la journée.)<br /> bizzzooo
Répondre
P
Je ne sais même pas s'il existe un fromage que je n'aime pas....C'est mon péché mignon, prends ton temps pour me répondre il n'y a pas le feu!<br /> Bisous