Financiers à la poudre de biscuits rose de Reims et sucre délice de Framboise - Bataille Food #94

Publié le par petitbohnium

 

Avec cette recette je participe à la Bataille Food #94, un jeu donc la créatrice est Jenna du blog Bistro de Jenna et  l’administratrice, Hélène du blog Keskonmangemaman ?.

La page Facebook de la Bataille Food.

La précédente marraine de la Bataille Food#93 est Lilly du blog  la cuisine de Lilly.

Je suis la marraine de ce tour, La popote de petit_bohnium, j'ai donc choisi comme thème "Préparons octobre rose".

 

Ces petits financiers je les ai voulu ronds, tout petit avec une framboise au centre représentant un téton, oui j'avais envie de faire des petits nichons pour ce thème qui me tient vraiment à cœur, comme vous avez pu le lire lorsque j'ai annoncé ce thème. Bon mon mari m'a dit qu'il fallait beaucoup d'imagination pour voir un nichon, je lui ai répondu qu'on était sur un blog de cuisine et pas chez Jackie Michelle!

 

Je suis distributrice du sucre délice de framboise, c'est un sucre aromatisé à la framboise avec des pépites à la framboise, si vous le voulez, contactez-moi! je réalise une commande chaque début de mois!

 

Octobre Rose : le mois de prévention du cancer du sein | Agence régionale  de santé Nouvelle-Aquitaine

 

Pour 30 mini financiers :

6 blancs d'oeufs

200 g de beurre fondu

100 g de sucre en poudre

100 g de sucre délice de framboise (je suis distributrice)

80 g de poudre d'amandes

80 g de poudre de biscuits de Reims

30 framboises surgélées

colorant alimentaire rose

Préchauffer le four à 180 °C.

Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une coloration noisette. Le laisser tiédir.

Battre les blancs d'œufs au fouet à main jusqu'à ce qu'ils moussent. Ajouter les sucres et bien mélanger.

Incorporer la poudre d'amandes et la poudre de biscuits de Reims. Verser le beurre dans la préparation au travers d'une passoire. Fouetter jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ajouter le colorant et mélanger une dernière fois.

Remplir les empreintes de pâte.

Enfourner pour 18 minutes, laisser reposer 10 minutes avant de démouler et de les laisser refroidir sur une grille.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne vois plus mon commentaire..<br /> Je te redis que tes financiers sont super gourmands!!
Répondre
P
Merci ma belle Michèle bisous
P
Coucou, ah mince j'espère que je ne l'ai pas supprimé sans faire exprès!<br /> Merci beaucoup ma belle Michèle bisous
M
des jolis financiers, on a envie d'y gouter. bonne soirée
Répondre
P
Merci beaucoup! belle journée!
K
en plus d'être trop jolis je suis certaine qu'ils sont délicieux , je t'en chipe un ou deux au passage ^^
Répondre
P
Merci beaucoup! oui c'était super bon et très fruité bisous
U
coucou ils sont trop mimis, aux framboises, ça doit être trop bon, bisous
Répondre
P
Coucou, merci beaucoup et oui ils étaient vraiment délicieux et fruités bisous
P
Ils sont magnifiques tes financiers
Répondre
P
Merci ma belle Sofia!
L
Ils sont tout mignons ces financiers. Bravo pour ton 5ème.<br /> Bises
Répondre
P
Merci beaucoup! belle journée bises
L
Une très belle couleur pour ses financiers.
Répondre
P
Merci beaucoup
M
Trop gourmands tes financiers !
Répondre
P
Merci beaucoup
T
ils sont superbes!<br /> bonne soirée
Répondre
P
Merci! belle journée!
C
sympa cette idée et ils sot joliment colorés<br /> bisous
Répondre
P
Merci ma belle Catalina, bisous
M
Ils sont vraiment irrésistible!
Répondre
P
Merci!
C
jolie participation <br /> merci Vanessa<br /> bisous <br /> bonne fin de journée
Répondre
P
Merci ma belle coco! belle journée à toi bisous
E
Waouh, ils sont top trop beaux ! Bisous
Répondre
P
Merci beaucoup Emmanuelle! bisous
Y
moi aussi j'ai utilisé des biscuits roses de Reims pour le défi.. hihhi.. (publication ce soir 18h.. ;) ) tes financiers sont tout beaux... tout girly.. j'adore !!<br /> bizzzoooo
Répondre
P
Merci beaucoup ma belle Yolande pour tes jolis compliments bisous