Epicerie Mille Saveurs

Publié le par petitbohnium

Je vous présente le nouveau partenaire du blog : Mille Saveurs! 

Je tiens à remercier Claire avec qui j'ai passé un agréable moment au téléphone qui a pu me raconter l'histoire de leur boutique.

Cet article aurait du être écrit avant, je me le suis notée et puis j'ai oublié, je n'ai aucune mémoire ces derniers mois, c'est affolant.

Je vais tenter de retranscrire l'histoire que Claire m'a raconté.

Déjà elle m'a parlé de leur logo, si vous regardez bien le M de Mille forme un boutre ( voilier traditionnel originaire de la mer Rouge), j'ai trouvé cela excellent! Je vous laisse aller sur leur site le découvrir, je n'arrive pas à le transférer ici, ce qui est normal, les entreprises protègent leur logo afin de ne pas leur voler.

Pour leur histoire, leurs grands-parents ont quitté l'Inde à la fin du 19ème siècle pour  rejoindre la belle Ile de Madagascar, appelée aussi l'Ile Rouge, située au cœur de l'Océan Indien. Ils se sont lancés dans le commerce de textile et d'épices éduquant leur famille dans le respect du mélange des cultures, dans la joie, le bonheur et le respect.

Claire et son mari Houssen ont grandi, puis ont du quitter leur île bien-aimée afin de poursuivre leurs études supérieures dans notre belle capitale, laissant leur cœur sur place.

Ce couple a donc crée cette boutique récemment il y a un an environ, pendant le confinement, voulant transmettre et partager les saveurs de leur belle Ile Rouge. 

Madagascar est très connue pour sa vanille mais si je vous disais que vous y trouvez aussi diverses sortes de poivres, d'épices, de fruits séchés, de délicieux chocolats et j'en passe...

Leur avantage est qu'ils sont restés en France, donc proches de leur clientèle tout en étant direct producteurs, qu'ils connaissent bien et travaillent directement en lien avec eux afin d'obtenir des produits de qualité, créés spécialement pour cette boutique. Il n'y a pas 50 intermédiaires, c'est du direct producteur/client. 

Vous trouverez tout cela sur la boutique ici!

Concernant ce partenariat j'ai reçu :

- des bananes séchées

- des gousses de vanilles

- des lamelles de coco à la cannelle

- du chocolat noir écorces d'orange cranberries

- de la poudre de combava bio

Pour le moment j'ai testé 3 recettes avec la poudre de combava que j'adore!! je ne connaissais pas mais ça donne du peps aux plats! 

Vous allez voir d'autres recettes passer sur le blog avec les produits ci-dessus sauf le chocolat qui est un produit spécial dégustation, il serait dommage de le gaspiller dans une recette!

Je voudrais remercier ce gentil couple de leur générosité et de me permettre de découvrir des produits gustatifs d'aussi bonne qualité, provenant directement de Madagascar, me permettant de voyager par les papilles à défaut des pupilles.

Un grand merci tout particulier à Claire et sa gentillesse, j'espère avoir réussi à retranscrire tout ce que vous m'avez raconté, j'espère avoir pu être fidèle à votre récit.

Je vous recommande donc chaudement l'épicerie Mille Saveurs!

Publié dans partenariats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Cela présage bien des gourmandises
Répondre
P
Oh que oui!! je vais d'ailleurs réaliser aujourd'hui des cookies avec les bananes séchées!! bisous
M
Hello,
Ah le combava, ici nous adorons nous avons toujours au congélateur, mais quand nous aurons terminé notre réserve et bien nous serons ou en trouver. Une chantilly avec le combava c'est trop bon avec le frais toujours utiliser avec parcimonie. En tout cas j'espère que leur site fonctionnera merci à toi de nous le faire connaitre.
Répondre
P
Coucou ma belle Micheline, ah il faut que je tente ta chantilly! tu me fais envie de tester!! je vois bien cela sur une belle tranche de saumon fumé!! bon à prévoir!!! merci ma belle de me donner cette magnifique idée! oui je leur souhaite de réussir! en plus ce sont des gens super charmants!! bisous ma belle
L
Un beau partenariat tu as été bien gâté
Bonne fin de journée bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle, oui en effet super gâtée!! belle journée bisous