Cuisses de poulet à la Bud en cocotte en fonte

Publié le par petitbohnium

J'adore ma cocotte en fonte, cuire à l'étouffé c'est tellement bon! 

Je chérie à chaque fois mon amie Stéphanie qui m'a offert cette merveille et je suis heureuse de lui offrir une seconde vie, à la cocotte hein, pas à Stéphanie lol!

Ce plat est à tomber! La sauce est tellement bonne que je l'ai conservé dans une boîte pour la balancer dans des pâtes afin de ne pas en perdre une miette!

Pour 3 gourmands :

3 cuisses de poulet

1 paquet d'allumettes de lardons fumés

1 canette de bière Bud (bière américaine)

1 cs de pulpe d'ail

1 cs de pulpe d'oignon

1 cs de pulpe d'échalote

1 bouillon de volaille 

sel, poivre

1 cs de bouquet garni séché (rayon épices)

1 cs de thym séché

Dans la matière grasse de votre choix, faire revenir les cuisses de poulet dans la cocotte en  fonte pour les faire dorer des deux côtés. Ajouter les lardons, remuer.

Déglacer avec la bière, ajouter le cube de bouillon de volaille, sel, poivre, le bouquet garni, le thym et les pulpes d'ail, oignon et échalote. Mélanger le tout.

Couvrir et laisser cuire 45 minutes sur feu doux en remuant de temps en temps.

Ajouter la crème liquide, mélanger et laisser encore 5 minutes sur le feu.

Servir avec du riz ou des pâtes.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
une recette qui a également tout pour me plaire...
zou une de plus dans mes recettes à tester..
bizzzzoooo
Répondre
P
Mercima belle Yolande! j'ai hâte 'avoir ton avis!! bisous
S
Coucou, moi aussi j'aime beaucoup ma cocotte en fonte. Je trouve que le goût est différent et c'est tellement bon. Bravo pour ta recette, vous avez du bien vous régaler, miam miam
Répondre
P
Moi aussi ma belle!! ça fait toujours plaisir de se rencontrer en vrai!!
S
Yes, je vais être contente de te voir :) Trop cool
P
Tu verras ma cuisine quand tu viendras, c'est le bazar tellement j'ai plus de place, j'aime trop mes appareils, bon je me console en me disant que dans notre maison on aura une vraie cuisine avec plein de place et un plan de travail énorme lol! Le cookéo je ne m'en lasse pas, je m'en sers quasiment tous les jours, j'ai pris un simple, je ne suis pas encore passée aux appareils connectés.
S
Héhé je te comprend, j'ai pas le cookeo mais à chaque fois que je le vois il me tente bien mais après c'est la place qui me manque. J'ai une très petite cuisine et les placards sont remplis lol J'ai aussi une mijoteuse depuis des années, une seb, qu'ils ont arrêtés de fabriquer depuis un moment d'ailleurs. Mais j'aime bien m'en servir l'hiver, je trouve ça tellement pratique. J'alterne avec ma cocotte en fonte suivant la durée.
P
Coucou, oui on s'est vraiment régalé, c'était au top! mon coeur balance entre mon cookéo et la cocotte en fonte, et la mijoteuse! d'ailleurs la cocotte et la mijoteuse vont bientôt redescendre de leur perchoir ! bisous