Blanc-manger coco à la Multidélices

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé cette recette dans le livre recettes sucrées et salées à la yaourtière, je vous préviens c'est ultra sucré! Je n'ai pas du tout aimé cette recette mais mes gourmands étaient aux anges.

Si vous n'aimez pas le sucre, fuyez cette recette.

Il faut que je teste avec du lait concentré non sucré pour voir si cela fonctionne et soit moins sucré... si vous avez des idées pour améliorer cette recette, je suis preneuse!

Pour 6 gourmands :

60 g de noix de coco râpée

3 oeufs moyens

300 g de lait concentré sucré

15 cl de lait de coco

caramel liquide

Ajouter le caramel liquide dans 6 pots. Vous en mettez selon votre goût.

Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs, la noix de coco râpée, puis le lait concentré sucré et le lait de coco.

Verser dans les pots.

Programme 4, pour 30 minutes.

Ne pas oublier de mettre de l'eau dans le bac prévu à cet effet.

Placer au frais 4 heures avant de déguster.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

zika 24/07/2021 23:05

A tester avec du lait non sucré alors, ça m'a l'air intéressant, bisou

petitbohnium 25/07/2021 10:46

C'est ce que je me suis dit, bon à voir du coup car je n'ai pas osé retenter. Bisous

Chris 24/07/2021 21:09

A tester vite !

petitbohnium 25/07/2021 11:26

Tu m'en diras des nouvelles!

Silena 24/07/2021 17:50

Coucou Vanessa, j'ai bien rigolé en lisant ta phrase "Si vous n'aimez pas le sucre, fuyez cette recette". Je confirme ce n'est pas une recette pour moi. De base je déteste le lait concentré mais parfois quand je fais une recette j'utilise le non sucré. Du coup avec le caramel, tu as du avoir ta dose de bien sucré. Si tes gourmands on bien aimé c'est bien.

petitbohnium 27/07/2021 11:21

Je suis comme toi, je ne comprends pas comment les gens peuvent perdre du temps à mettre des choses négatives. On a pu souvent me reprocher de ne pas avoir un blog healthy, je n'ai d'ailleurs pas la ligne healthy, je suis gourmande, entourée de gourmands, manger reste un plaisir pour nous et des moments de partage, pas du tout une corvée... oui tu as raison, il en faut pour tous les goûts! belle journée!

Silena 25/07/2021 16:41

Ah mince, oui je ne comprend pas les gens. C'est la mode de maintenant de tout le temps critiquer, à croire qu'ils n'ont que ça à faire de leur journée. Les aigris de la vie. Je suis pareil, quand ça ne me plaît pas, je passe mon chemin. Il y a tellement le choix avec tout les blogs. Enfin bref. Comme on dit, il en faut pour tout les goûts.

petitbohnium 25/07/2021 12:56

Coucou Sinela, Oui je précise car j'ai souvent des commentaires désagréables, pour ma part quand tu recettes ne me convient pas je passe mon chemin. Du coup maintenant je précise. Ce n'est pas non plus une recette pour moi, je n'ai pas du tout aimé. J'aime pourtant le lait concentré mais là il y en a vraiment trop. Oui ils ont adoré. Je suis la seule à avoir dit que ça ne me plaisait pas. lol. Belle journée!