Salade Strasbourgeoise à ma façon

Publié le par petitbohnium

Cette salade a une histoire, en mai mon mari a repris le travail après 6 mois d'arrêt suite à un accident sur le chantier de notre maison, il ne s'est pas loupé : fracture ouverte et d'autre fractures du tibia et péroné. 

Bref, il revient de son rendez-vous avec son chirurgien qui lui accorde sa reprise, il rentre à plus de 17H30 avec la nouvelle "chérie, demain je reprends le boulot!" et là moi en panique "mais il te faut une gamelle!!" et me voilà à scruter ce que j'ai au frigo, et le contenu de mon garde-manger avant de me décider à lui préparer cette salade.

Dans mon agitation, j'ai préparé en fait une énorme salade!! sa gamelle en contenait 500 g et j'en avais encore un bon gros saladier. 

On a mangé dessus à 3 pendant 3 jours lol!

Elle était vraiment très bonne!

Pour 6 gourmands :

4 grosses pommes de terre cuites et froides (cuites au cookéo pour moi)

13 saucisses knacks

6 oeufs durs (cuits au Cookéo pour moi)

1 petite boîte de maïs

mayonnaise (quantité selon votre goût)

sel, poivre

Eplucher les pommes de terre cuites, les couper en dés. 

Ecaler les oeufs et les couper en morceaux.

Ajouter le tout dans un saladier, assaisonner et ajouter de la mayonnaise selon votre goût.

Mélanger et placer au frais jusqu'au moment de servir.

Bon appétit!

Publié dans entrées, salade, salades, cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
hihihi effectivement énorme cette salade :)
je vois par contre que tu parles de Knacks.. tu habites en Alsace ?
Répondre
P
Ah si si ici on en trouve, je suis du Loiret, j'ai l:a chance d'avoir un magasin de destockage de restauration alors je les achète par kilo. Sinon y a la marque Stoeffler qui les fait aussi donc je prends l'un ou l'autre. On déteste les knackis et je ne les digère pas, alors que les vraies knacks on adore et je digère! hi hi! bisous ma belle!
Y
justement.. d'où ma question... je suis alsacienne.. et c'est vrai qu'en général sur la blogo, on parle de knackis car on ne retrouve les vrais knacks (qui font knacks sous la dent) qu'en Alsace... ;)
bonne journée à toi aussi
bizzzzoooo
P
Non je n'habite pas en Alsace, en fait j'appelle Knacks les vraies, pas les knackis, on achète que les vraies qui claquent sous la dent, d'où leur nom, en général elles ont la peau rouge. Belle journée ma belle Yolande!
B
Superbe ta salade strasbourgeoise ça me rappelle mon enfance ma mère en faisait et on se régalait. Tu me donnes envie d'en manger bravo ! Meilleurs voeux de rétablissement à ton mari. Prenez soin de vous. Bisous
Répondre
P
Merci c'est gentil pour mon mari, il a déjà repris le travail depuis deux mois, il sera en vacances ce vendredi justement! Cette salade était divine! d'ailleurs ça me fait penser que je dois lui en réaliser une pour sa gamelle de demain midi... belle journée bisous
A
Coucou.
Il doit être ravi de reprendre enfin son travail :-) Et tu l'as gâté pour son retour avec ta bonne "petite" salade ! J'aime bien ce genre de salade et ma petite famille aussi. Merci de ce partage.
Bon week-end. Bisous
Répondre
P
Oui il était ravi ! merci pour ces jolis compliments, bonne fin de semaine, bisous!
S
Bonjour, oh la la le pauvre, j'espère que ça va mieux la. Il a du bien avoir mal. Sinon, hum miam miam, toute simple et j'en ai jamais fait. Je fais souvent la piémontaise, la préféré de mon homme :)
Répondre
P
Je n'en fais jamais de la piémontaise mais c'est prévu dans mes salades à réaliser depuis plus de deux ans, il faudra que je m'y mette même si sur le blog il y a déjà la recette de celle de maman! sinon oui il a bien souffert, j'espère qu'il se montrera plus prudent à l'avenir! belle journée, bisous!
L
Une très belle salade
Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle, belle journée bisous!
S
Merci de nous avoir fait partager un peu de votre vie en plus d'une salade appétissante ...
Répondre
P
Bonjour Sylvie, ah cela me rassure que vous ne trouviez pas cela déplacé ou ennuyant, j'hésite à mettre des petits bouts de vie sur le blog, de peur que les lecteurs se disent "elle raconte trop sa vie celle-là!". Et bien si cela vous plaît j'essaierai de mettre quelques petits bouts de vie, des anecdotes!" belle journée!
T
un vide frigo extra!
bonne journée
Répondre
P
Merci! belle journée!