Yaourts natures express

Publié le par petitbohnium

J'ai craqué sur la Multidélices 5 programmes pour justement la fonction 1 qui est le mode express. J'ai bien étudié le mode d'emploi et lu la recette avant de la réaliser et pendant qu'elle était en train, dans l'appareil, on a pu me dire que ce mode ne fonctionnait pas, que beaucoup avec des soucis avec. Je ne saisissais pas bien cette remarque puisque si un appareil est vendu avec une fonction, alors elle se doit de fonctionner! 

C'est avec la boule au ventre que j'ai attendu, espérant que mes yaourts ne tourneraient pas, comme on me l'avait annoncé.

Et bien non! ce mode fonctionne parfaitement!

Ces yaourts sont très bon et ressemble aux velouté une fois qu'on les mélange, je les referai pour ma fille qui les a adoré et j'en ferai avec du ferment pour mon mari qui les préfère plus fermes!

Recette du livret.

Pour 6 pots :

75 cl de lait entier

1 pot de yaourt nature

Mélanger le yaourt avec un peu de lait, jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Ajouter le reste de lait, mélanger à nouveau puis verser dans les pots.

Ajouter 6 couvercles dans les cavités vides.

Ajouter de l'eau dans le réservoir.

Programme 1, pour 4 heures.

Laisser refroidir et conserver au frais pour 7 jours maximum.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
je viens d'avoir la mumu 5. Pour avoir des yaourts vanille ferme comme ceux de la laitière quelle recette dois prendre, je débute. Merci par avance
Répondre
P
Bonsoir Henebe, en fait je vous conseillerai de prendre des ferments et une recette pour 9 heures avec du lait entier. Belle soirée.
S
Bonjour, j'ai aussi la multidélices mais la 1ère génération à 3 programmes. Tant mieux si vous avez été satisfaite pour les yaourts express. J'avais vu aussi des avis négatifs pour le mode express et comme vous, je me suis dit, c'est bizarre de vendre une machine avec un programme qui ne marche pas.
Répondre
P
Bonsoir, entre nous si j'avais eu un soucis et vu le prix de la machine j'aurais fait fonctionné le service après vente. Pour le moment je n'ai aucun soucis avec cette machine qui nous a réalisé de délicieux yaourts encore hier et des fondants au chocolat ce jour pour demain midi... je ne me lasse pas de m'en servir!
Y
waouh ! 4 heures pour faire des yaourts... topissime ce mode effectivement..<br /> (j'avais lu également qu'il n'était pas top top ce mode mais très contente de lire qu'au final... il fonctionne également...)<br /> bon début de semaine à toi<br /> bizzzooo
Répondre
P
Oui j'ai lu ça aussi et m'on m'avait dit tu verras ça ne marche pas! et bah si ça fonctionne! je suis contente car c'est le mode qui m'intéressait! bon début de semaine à toi aussi bisous!