Pancakes au soja au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Cette année pour la Chandeleur je vous propose une recette de pancakes sans lactose! 

Ces pancakes sont vraiment délicieux et on ne sent pas la différence avec la recette classique, niveau goût.

Pour 4 gourmands :

3 oeufs moyens

200 g de boisson au soja non sucrée (marque Sojasun)

1/2 sachet de levure chimique

170 g de farine T45

20 g de sucre en poudre

35 g d'huile de colza

1/2 cc de sel

Ajouter les oeufs, la boisson au soja dans le bol du Thermomix et mixer 15 secondes sur vitesse 3.

Ajouter la levure, la farine, le sucre, l'huile et le sel et mixer 30 secondes sur vitesse 5

Cuire les pancakes. Pour les avoir avec une forme parfaite je les cuis à l'aide de la party crêpes.

Il faut cuire la première face jusqu'à ce que ça forme des bulles, retourner et cuire quelques secondes.

Servir avec du beurre et du sirop d'érable.

Bonne gourmandise!

Publié dans Thermomix, pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils sont superbes tes pancakes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Oh il est adorable ton compliment! merci ma belle bisous
Y
j'adore les pancakes.. mais je n'en n'ai encore jamais goûté au soja..<br /> bonne journée<br /> bizzzooo
Répondre
P
Franchement j'avais un à priori mais aucun goût, en revanche c'était super moelleux belle soirée bisous
T
j'aime beaucoup les pancakes!<br /> bonne journée
Répondre
P
J'aime toujours autant ça aussi, belle soirée