Gianduja au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Mon amie Micheline qui se reconnaîtra si elle passe par là, m'avait parlé de cette petite merveille! mon Dieu comme elle avait raison! J'ai voulu les tester en version mini en format petits chocolats à déguster. Si vous faites attention à votre ligne, passez votre chemin parce que ces douceurs vous invitent à retourner les goûter tellement c'est bon! les papilles s'affolent, rien que d'écrire cet article, j'en salive encore!

Recette trouvée sur l'application.

Pour 6 gourmands :

150 g de noisettes

150 g de sucre glace

150 g de chocolat au lait belge

Préchauffer le four à 160 °C. 

Mettre les noisettes sur une plaque à pâtisserie sur du papier cuisson. Les cuire 20 minutes.

Sur l'application il faut enlever la peau, pour ma part je l'ai laissée.

Ajouter le sucre glace dans le bol du Thermomix avec les noisettes torréfiées et pulvériser 1 minute à vitesse 10 Racler les parois.

Recommencer cette étape 2 fois toujours en raclant les parois. 

Ajouter le chocolat et chauffer 10 minutes, 50 °C, vitesse 1.

Racler les parois et chauffer à nouveau 10 minutes, 50 °C, vitesse 1. Racler les parois à nouveau et pulvériser 15 secondes sur vitesse 10.

Verser dans des moules à chocolats et laisser prendre au frais 2 à 3 heures.

Bonne gourmandise!

Publié dans Thermomix, noël, CHO-CO-LAT!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comme vous avez du vous régaler
Répondre
P
Ah ça oui c'est juste terrible!
Y
rhoooo miammmmmm.. il en reste ??? j'arrive !!!!
Répondre
P
Oh que non, tout est parti tellement vite!
A
sublime
Répondre
P
Merci ma belle!
L
J'en ai aussi réalisé. C'est effectivement très bon. Il faudrait que j'en refasse. Les tiennes sont très très jolies.
Répondre
P
Merci beaucoup
C
C'est sûr que ça n'a pas le temps de fondre dans les mains, hein ! Trooooooop bon ! Bises ;-)
Répondre
P
Oh que non c'est vite avalé ces petites choses là! bises!
T
effectivement ça doit être délicieux! A ne pas laisser entre mes mains!!!!!!!!<br /> bonne journée
Répondre
P
Oh qe oui!! ni entre les miennes! lol ! belle journée!
M
Mais ma belle je passe tous les jours par là, et je te remercie de me citer.<br /> J'ai acheté l'année dernière des moules pour les chocolats, et bien quand mon amie me rendra mes moules la semaine prochaine et bien je vais te copier. Merci à toi je salive déjà. Bisous.
Répondre
P
Coucou ma belle, oh je suis touchée que tu viennes ici tous les jours! tiens j'étais en train de me dire qu'il fallait que j'investisse dans d'autres moules à chocolats car je commence à me lasser des formes que j'ai lol. Bisous ma belle Micheline!
E
Effectivement il doit être difficile de ne pas y revenir !! Bisous
Répondre
P
Oh que oui! bisous!