Cupcakes Fantômes

Publié le par petitbohnium

Voici de délicieux petits cupcakes fantômes qui raviront les papilles des plus petits comme des plus grands!

Ils sont super faciles à réaliser! et feront leur effet sur votre buffet d'Halloween!

Pour 6 gourmands :

75 g de beurre mou

65 g de sucre en poudre

2 oeufs moyens

1 cs de fleur d'oranger

110 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

 

2 blancs d'oeufs

120 g de sucre glace

12 yeux en sucre

Fouetter le beurre avec le sucre. Ajouter les oeufs un par un, puis la fleur d'oranger. Ajouter la farine en mélangeant puis la levure. Répartir dans 6 caissettes placées dans l'empreinte à muffins du Cake Factory.

Programme 2, 35 minutes.

Laisser totalement refroidir sur une grille.

Former la meringue en fouettant les blancs d'oeufs, une fois qu'ils moussent, ajouter en pluie le sucre glace tout en fouettant. Il faut qu'elle devienne bien brillante et forme un bec d'oiseau.

La placer dans une poche à douille avec une douille unie.

Pocher les meringues fantômes sur les gâteaux et ajouter une paire d'yeux en sucre à chacun.

C'est prêt!

Bonne gourmandise!

Cupcakes Fantômes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
moi et les meringues ... j'adore mais j'ai des difficultés à les réussir ....pire la je viens de nouveau d'essayer les macarons et une ... défaite totale, j'ai regardé dans vos recettes j'en ai pas vu de macarons "simples" ...bon je peux toukjours faire les cupcakes cela dit !
Répondre
P
Bonjour Sylvie, il faut que la meringue soit assez ferme pour réussir les meringues. Je n'ai pas non plus trouvé de recette de macarons simple car l'étape les deux étapes les plus importantes du macaron vont être le macaronage si vous macaronnez de trop ça sera trop liquide et pas assez ce n'est pas bon il faut macaronner jusqu'à obtenir un ruban de pâte. Ensuite le croûtage pour que vos macarons fassent la collerette et ne fissurent pas à la cuisson, je suis en train de m'entraîner dessus justement mais je ne peux pas dévoiler la recette qui m'a été transmise lors d'une formation. Il faut s'offrir la formation, je dois en refaire bientôt justement et réaliser l'article sur le blog pour parler de ce partenariat. Belle journée! et pour la meringue il faut qu'elle soit bien brillante, lisse et forme le bec d'oiseau et là on sait qu'elle est parfaite!
I
Bonjour, où avez-vous trouvé vos yeux en sucre, j'en trouve mais beaucoup plus gros, je n'aime pas. Les vôtres sont très bien mais où acheter cela? Quand à la cuisson de vos meringues que vous ne cuisez pas, je n'ai encore jamais vu cela, Pourquoi ne pas les cuire? Ce n'est pas bon pour la santé. Merci beaucoup car j'attends vos réponses
Répondre
P
Bonsoir Isabelle, pour les yeux je les avais commandé sur un site mais je ne me souviens plus lequel, d'ailleurs il va falloir que j'en recommande. Pour la meringue crue, si si ça se consomme, par exemple sur la tarte au citron meringuée, la meringue est juste colorée par un chalumeau, et donc non cuite. La meringue est beaucoup utilisée en pâtisserie et non ce n'est pas dangereux pour la santé. Belle soirée.
S
Bonjour, je me pose des questions moi aussi sur la non cuisson de vos meringues ??? Vous répondez à Coccinelle que c'est normal, mais vous ne dites pas Pourquoi ??? J'aimerais bien avoir une réponse claire pour ma part. Cela donne des appréhensions de manger du blanc d'oeuf sucré non cuit ? Merci
Répondre
P
Bonsoir Sacha, en fait la meringue peut se manger crue ou cuite, dans cette recette, elle est crue. Il n'y a aucune appréhension à avoir. Je ne suis pas inventrice de la meringue crue à consommer, regardez sur le net, vous en trouverez beaucoup. Belle soirée.
C
Bonjour, où achetez-vous vos yeux en sucre, c'est super mais moi j'en trouve pas. Merci à vous
Répondre
P
Bonsoir Carlita, à vrai dire je les avais commandé sur un site, je ne sais plus lequel. Belle soirée.
L
Ils sont bien mignons
Répondre
P
Merci Béa! belle soirée!
C
Bonjour, vos meringues vous ne les cuisez pas??? Aucune indication pour ces dernières, très bizarre votre recette ? Merci
Répondre
P
Bonsoir non les meringues ne sont pas cuites, c'est normal. Belle soirée!
Y
sont trop trop beaux ces cupcakes ! mes loulous adoreraient !! c'est sûr !!
Répondre
P
Merci! ils sont super simples à réaliser de plus! bises!
M
Rholala, je salive devant mon écran;-) Tes cupcakes fantômes sont superbes et terriblement tentants!!
Répondre
P
Merci ma belle Mauricette! bises!